L'emprise Tome 2 - Poche

Quinquennat

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Favori à l’élection présidentielle, Launay a scellé pendant la campagne un pacte avec son plus farouche adversaire, Lubiak, issu du même parti... Lire la suite
8,10 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 14 avril
En librairie

Résumé

Favori à l’élection présidentielle, Launay a scellé pendant la campagne un pacte avec son plus farouche adversaire, Lubiak, issu du même parti que lui. Mais Launay rêve de s’inscrire dans la postérité. Il change la donne en soumettant au référendum une nouvelle constitution. Une lutte à mort débute entre les deux hommes. Les alliances de circonstance se renversent, et les rivalités entre services de renseignement s’intensifient.
Marc Dugain poursuit son investigation des arcanes du pouvoir et nous livre une réflexion sur les grands de ce monde, là où les raisons de la lutte n’importent plus et où l’élimination de l’autre devient un objectif en soi. Le deuxième tome très attendu de la Trilogie de L’emprise, qui peut se lire indépendamment du premier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-046883-6
  • EAN
    9782070468836
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,7 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

L'éditeur en parle

Favori à l'élection présidentielle, Launay a scellé pendant la campagne un pacte avec son plus farouche adversaire, Lubiak, issu du même parti que lui. Mais Launay rêve de s'inscrire dans la postérité. Il change la donne en soumettant au référendum une nouvelle constitution. Une lutte à mort débute entre les deux hommes. Les alliances de circonstance se renversent, et les rivalités entre services de renseignement s'intensifient.
Marc Dugain poursuit son investigation des arcanes du pouvoir et nous livre une réflexion sur les grands de ce monde, là où les raisons de la lutte n'importent plus et où l'élimination de l'autre devient un objectif en soi. Le deuxième tome très attendu de la Trilogie de L'emprise, qui peut se lire indépendamment du premier.

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Dugain

Marc Dugain est né au Sénégal en 1957. La chambre des officiers, son premier roman, paru en 1998, a reçu dix-huit prix littéraires, dont le prix des Libraires, le prix Nimier et le prix des Deux-Magots. Il a été traduit en Allemagne, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Adapté au cinéma par François Dupeyron, ce film a représenté la France au Festival de Cannes et a reçu deux Césars. Après Campagne Anglaise et Heureux comme Dieu en France, prix du meilleur roman français 2002 en Chine, il signe avec La malédiction d'Edgar un portrait fascinant de J.
Edgar Hoover qu'il a adapté et réalisé lui-même en anglais en 2013 pour la télévision. En 2010, il porte à l'écran Une exécution ordinaire. Après un recueil de nouvelles salué par la critique, En bas, les nuages, dont il a adapté une nouvelle à la télévision en 2011, Marc Dugain signe L'insomnie des étoiles en 2010 et Avenue des Géants en 2012. En 2014, il inaugure avec L'emprise une trilogie du même nom.
Quinquennat, Paru en 2015, en est le deuxième tome et Ultime partie, Paru en 2016, le troisième.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,10 €