L'Eglise dans la tourmente - Histoire du premier millénaire de l'Eglise - Grand Format

Note moyenne 
Aujourd'hui, la barque de Pierre affronte des crises internes aussi bien que des persécutions sanglantes, notamment en Orient. Les papes successifs parlent... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Aujourd'hui, la barque de Pierre affronte des crises internes aussi bien que des persécutions sanglantes, notamment en Orient. Les papes successifs parlent volontiers d'affaiblissement de la foi, et le message de Notre-Dame de Fatima semble chaque jour plus actuel. Mais le combat de Satan contre l'Eglise n'est pas nouveau. Celle- ci a dû dès le départ s'établir par le martyre, avant de connaître des hérésies terribles et des compromissions odieuses, mais aussi de grandes manifestations de sainteté comme le monachisme.
Connaître l'histoire de l'Eglise aide à rester sur la voie droite dès lors que la tempête se déchaîne. La dimension naturelle du Corps mystique du Christ, liée à la fragilité des hommes, ne fait que rehausser l'éclat de sa dimension surnaturelle. Des premiers martyrs à la libération de Jérusalem, le professeur de Mattei nous invite en toute simplicité à mieux connaître les ombres et lumières qui ont marqué le premier millénaire de l'Eglise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-93228-09-9
  • EAN
    9791093228099
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    193 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roberto De Mattei

Roberto de Mattei est né en 1948 à Rome. Historien, il a enseigné à l'Université européenne de Rome et à l'université de Cassino, où il a été titulaire de la chaire d'histoire moderne. Président de la fondation Lépante, il anime également la revue Radici Cristiane ainsi que les agences d'information Correspondance européenne et Corrispondenza romana. De 2004 à 2007 et de 2008 à 2011, il a été le vice-président de l'équivalent du CNRS en Italie.
Enfin, entre 2002 et 2005, il a été conseiller du gouvernement italien pour les questions internationales.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €