L'égalité femmes-hommes dans la formation. Les stratégies de valorisation du « féminin »
Par :Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
- Nombre de pages212
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.253 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-336-43209-0
- EAN9782336432090
- Date de parution27/06/2024
- CollectionPrix Scientifique
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierVanina Mozziconacci
- PostfacierSigolène Couchot-Schiex
Résumé
Cet ouvrage porte sur les stratégies de valorisation du féminin dans la formation et dans le monde professionnel. Il s'agit d'appréhender les spécificités dites féminines ou considérées comme telles et les stratégies utilisées pour un monde professionnel plus égalitaire ainsi que leurs limites. Cette étude s'inscrit dans une démarche qualitative. Elle s'articule autour d'une enquête de terrain réalisée auprès de personnes, engagées et oeuvrant pour l'égalité entre les femmes et les hommes sur le marché du travail, à travers des activités professionnelles très variées.
L'ensemble des éléments étudiés et récoltés ont permis d'identifier les origines attribuées aux spécificités féminines, d'exposer les solutions proposées et les entraves détectées, le poids de la maternité, l'impact des femmes sur l'économie ou encore une surprenante comparaison avec les USA. Ils ont également permis d'interroger le rapport au féminisme ainsi que le rôle et la place des hommes.
L'ensemble des éléments étudiés et récoltés ont permis d'identifier les origines attribuées aux spécificités féminines, d'exposer les solutions proposées et les entraves détectées, le poids de la maternité, l'impact des femmes sur l'économie ou encore une surprenante comparaison avec les USA. Ils ont également permis d'interroger le rapport au féminisme ainsi que le rôle et la place des hommes.
Cet ouvrage porte sur les stratégies de valorisation du féminin dans la formation et dans le monde professionnel. Il s'agit d'appréhender les spécificités dites féminines ou considérées comme telles et les stratégies utilisées pour un monde professionnel plus égalitaire ainsi que leurs limites. Cette étude s'inscrit dans une démarche qualitative. Elle s'articule autour d'une enquête de terrain réalisée auprès de personnes, engagées et oeuvrant pour l'égalité entre les femmes et les hommes sur le marché du travail, à travers des activités professionnelles très variées.
L'ensemble des éléments étudiés et récoltés ont permis d'identifier les origines attribuées aux spécificités féminines, d'exposer les solutions proposées et les entraves détectées, le poids de la maternité, l'impact des femmes sur l'économie ou encore une surprenante comparaison avec les USA. Ils ont également permis d'interroger le rapport au féminisme ainsi que le rôle et la place des hommes.
L'ensemble des éléments étudiés et récoltés ont permis d'identifier les origines attribuées aux spécificités féminines, d'exposer les solutions proposées et les entraves détectées, le poids de la maternité, l'impact des femmes sur l'économie ou encore une surprenante comparaison avec les USA. Ils ont également permis d'interroger le rapport au féminisme ainsi que le rôle et la place des hommes.