L'égalité femmes-hommes dans la formation. Les stratégies de valorisation du « féminin »

Par : Laure Rinié

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages212
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-336-43210-6
  • EAN9782336432106
  • Date de parution27/06/2024
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille12 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierVanina Mozziconacci
  • PostfacierSigolène Couchot-Schiex

Résumé

Cet ouvrage porte sur les stratégies de valorisation du féminin dans la formation et dans le monde professionnel. Il s'agit d'appréhender les spécificités dites féminines ou considérées comme telles et les stratégies utilisées pour un monde professionnel plus égalitaire ainsi que leurs limites.   Cette étude s'inscrit dans une démarche qualitative. Elle s'articule autour d'une enquête de terrain réalisée auprès de personnes, engagées et ouvrant pour l'égalité entre les femmes et les hommes sur le marché du travail, à travers des activités professionnelles très variées.
  L'ensemble des éléments étudiés et récoltés ont permis d'identifier les origines attribuées aux spécificités féminines, d'exposer les solutions proposées et les entraves détectées, le poids de la maternité, l'impact des femmes sur l'économie ou encore une surprenante comparaison avec les USA. Ils ont également permis d'interroger le rapport au féminisme ainsi que le rôle et la place des hommes.
 
Cet ouvrage porte sur les stratégies de valorisation du féminin dans la formation et dans le monde professionnel. Il s'agit d'appréhender les spécificités dites féminines ou considérées comme telles et les stratégies utilisées pour un monde professionnel plus égalitaire ainsi que leurs limites.   Cette étude s'inscrit dans une démarche qualitative. Elle s'articule autour d'une enquête de terrain réalisée auprès de personnes, engagées et ouvrant pour l'égalité entre les femmes et les hommes sur le marché du travail, à travers des activités professionnelles très variées.
  L'ensemble des éléments étudiés et récoltés ont permis d'identifier les origines attribuées aux spécificités féminines, d'exposer les solutions proposées et les entraves détectées, le poids de la maternité, l'impact des femmes sur l'économie ou encore une surprenante comparaison avec les USA. Ils ont également permis d'interroger le rapport au féminisme ainsi que le rôle et la place des hommes.