L'éducation civique, une dominante transversale. Cycles 1, 2 et 3

Par : Eric Mesnard, Annick Perrin, Marie-Claire Gaudefroy, Jean-Marc Derouen, Collectif

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages416
  • PrésentationBroché
  • Poids0.82 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 3,0 cm
  • ISBN2-86918-133-7
  • EAN9782869181335
  • Date de parution01/01/2003
  • CollectionPremier Degré
  • ÉditeurCanopé - CRDP de Créteil

Résumé

L'éducation civique, une dominante transversale. Enjeu primordial de notre société, l'éducation au civisme et à la citoyenneté se construit à l'école quand l'enseignant a lui-même conduit une réflexion sur le lien entre connaissances et valeurs démocratiques ainsi que sur le sens fondamental du langage et de la parole qui engage l'adulte face à l'enfant. Dans cette perspective peu habituelle, l'ouvrage, conçu par des professeurs de l'IUFM de l'académie de Créteil, rassemble des écrits théoriques sur plusieurs domaines disciplinaires, l'analyse critique des textes de référence et la présentation de pratiques professionnelles éprouvées.
L'éducation civique, une dominante transversale. Enjeu primordial de notre société, l'éducation au civisme et à la citoyenneté se construit à l'école quand l'enseignant a lui-même conduit une réflexion sur le lien entre connaissances et valeurs démocratiques ainsi que sur le sens fondamental du langage et de la parole qui engage l'adulte face à l'enfant. Dans cette perspective peu habituelle, l'ouvrage, conçu par des professeurs de l'IUFM de l'académie de Créteil, rassemble des écrits théoriques sur plusieurs domaines disciplinaires, l'analyse critique des textes de référence et la présentation de pratiques professionnelles éprouvées.