L'Economie Des Services De Proximite Aux Personnes. Le Cas Du Soutien A Domicile Aux Personnes Agees

Par : Isabelle Butte-Gerardin

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  • Nombre de pages287
  • PrésentationBroché
  • Poids0.36 kg
  • Dimensions13,6 cm × 21,6 cm × 1,9 cm
  • ISBN2-7384-8140-X
  • EAN9782738481405
  • Date de parution28/09/1999
  • CollectionLogiques de gestion
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Le champ des services de proximité aux personnes s'étend, se diversifie, se transforme sous l'influence de multiples facteurs internes et externes. Le fait que ces services répondent à des besoins émergents ou non satisfaits, incite les pouvoirs publics à favoriser leur extension. Cette évolution est particulièrement sensible dans le champ du soutien à domicile aux personnes âgées. En effet, des changements démographiques, sociaux, économiques, des choix institutionnels et des stratégies d'acteurs ont fait de ce secteur un domaine où se côtoient des services multiples, qui suivent des logiques économiques distinctes. L'objectif central de cet ouvrage consiste à proposer un cadre de référence destiné à appréhender ces divers modèles de développement. On y montre par une analyse accessible, qu'il est possible de mettre de l'ordre dans ce champ complexe, en réfléchissant en amont, sur la nature de ce qui s'échange dans une relation de service et sur les cadres de ces échanges.
Le champ des services de proximité aux personnes s'étend, se diversifie, se transforme sous l'influence de multiples facteurs internes et externes. Le fait que ces services répondent à des besoins émergents ou non satisfaits, incite les pouvoirs publics à favoriser leur extension. Cette évolution est particulièrement sensible dans le champ du soutien à domicile aux personnes âgées. En effet, des changements démographiques, sociaux, économiques, des choix institutionnels et des stratégies d'acteurs ont fait de ce secteur un domaine où se côtoient des services multiples, qui suivent des logiques économiques distinctes. L'objectif central de cet ouvrage consiste à proposer un cadre de référence destiné à appréhender ces divers modèles de développement. On y montre par une analyse accessible, qu'il est possible de mettre de l'ordre dans ce champ complexe, en réfléchissant en amont, sur la nature de ce qui s'échange dans une relation de service et sur les cadres de ces échanges.