L'Ecole à la dérive. L'enseignement actuel à la lumière de la Tradition universelle

Par : Ghislain Chetan

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages137
  • PrésentationBroché
  • Poids0.2 kg
  • Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-9532200-4-9
  • EAN9782953220049
  • Date de parution01/05/2010
  • ÉditeurTasnîm

Résumé

Une des qualités principales de l'ouvrage qui suit tient au fait qu'il résulte de la convergence d'une sûre conscience des principes métaphysiques et moraux de l'éducation et d'une longue expérience quotidienne de l'enseignement dans un cadre moderne et occidental. Trop souvent en effet, ceux et celles qui ont pris conscience de l'appauvrissement et des graves travers des mentalités qui président au système éducatif moderne par expérience directe et répétée sont bien en peine d'en dégager les causes profondes, et donc les plus réelles, se contentant d'égrener des critiques plus ou moins partielles, plus ou moins judicieuses, mais qui ne touchent qu'aux manifestations, à la surface du problème, à sa réalité vécue indépendamment de l'horizon métaphysique et anthropologique intégral qui seul leur permettrait de situer leurs observations critiques dans un cadre vraiment révélateur.
Patrick Laude, Professeur à Georgetown University Washington.
Une des qualités principales de l'ouvrage qui suit tient au fait qu'il résulte de la convergence d'une sûre conscience des principes métaphysiques et moraux de l'éducation et d'une longue expérience quotidienne de l'enseignement dans un cadre moderne et occidental. Trop souvent en effet, ceux et celles qui ont pris conscience de l'appauvrissement et des graves travers des mentalités qui président au système éducatif moderne par expérience directe et répétée sont bien en peine d'en dégager les causes profondes, et donc les plus réelles, se contentant d'égrener des critiques plus ou moins partielles, plus ou moins judicieuses, mais qui ne touchent qu'aux manifestations, à la surface du problème, à sa réalité vécue indépendamment de l'horizon métaphysique et anthropologique intégral qui seul leur permettrait de situer leurs observations critiques dans un cadre vraiment révélateur.
Patrick Laude, Professeur à Georgetown University Washington.
Physique et métaphysique
Jean Borella, Wolfgang Smith
E-book
16,99 €