L'avenir des marchés touristiques - De la veille stratégique aux scénarios prospectifs - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Le tourisme est une industrie aujourd'hui incontournable, mais toujours fragile puisque soumise aux influences politiques, économiques, sociales et climatiques.... Lire la suite
38,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Le tourisme est une industrie aujourd'hui incontournable, mais toujours fragile puisque soumise aux influences politiques, économiques, sociales et climatiques. Etre en mesure de déceler les tendances dominantes de ce secteur d'activité devient ainsi un enjeu crucial pour assurer sa vitalité. Cette deuxième édition propose une collecte de données actualisées sur le sujet, en plus d'offrir un contenu renouvelé à travers le prisme de l'analyse stratégique.
Cela est nécessaire pour élaborer des stratégies appropriées, définir des politiques claires et atteindre les succès espérés : il n'y a pas de bonnes prévisions sans de bonnes données et il est difficile d'anticiper l'avenir sans de bonnes prévisions. Le présent ouvrage, une version remaniée de La prévision prospective en gestion de Jean Stafford et Bruno Sarrasin, expose des méthodes rigoureuses de présentation et d'analyse des données pour appréhender l'avenir des marchés touristiques, que ce soit à court, à moyen ou à long terme.
Il présente comment l'intelligence d'affaires et la veille stratégique, de même que plusieurs méthodes de prévision statistiques, contribuent à l'évaluation des risques et nourrissent la prise de décision. Il permettra aux étudiantes, aux étudiants, aux spécialistes et aux professionnels du domaine du tourisme de recueillir des données valides et, ainsi, d'élaborer des scénarios prospectifs de qualité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2024
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7605-5916-5
  • EAN
    9782760559165
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Poids
    0.488 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bruno SARRASIN est professeur au Département d'études urbaines et touristiques de l'Ecole des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal (ESG UQAM). Il enseigne le cours Tendances et avenir des marchés touristiques au baccalauréat en gestion du tourisme et de l'hôtellerie. Jean STAFFORD a été professeur au Département d'études urbaines et touristiques de l'ESG UQAM de 1980 à 2006.
Il a consacré sa carrière à expliquer comment les phénomènes sociaux, politiques et économiques influencent le tourisme. Marie-Christine BRUNEAU, M. Sc, est active dans le domaine de la recherche marketing depuis plus de 10 ans. Diplômée de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), elle se consacre à l'étude de la performance de l'industrie touristique.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

38,00 €