L'avenir de la Terre - Le développement durable raconté aux enfants (Relié)

  • La Martinière

  • Paru le : 12/09/2003
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Ces photos ont donc été choisies en priorité pour le message qu’elles délivrent. Réchauffement climatique et ses conséquences, paupérisation... > Lire la suite
14,50 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 26 juin et le 28 juin
ou
Ces photos ont donc été choisies en priorité pour le message qu’elles délivrent. Réchauffement climatique et ses conséquences, paupérisation d’une partie de la population mondiale, raréfaction de ressources naturelles, problème de l’eau potable, désertification, nouvelles énergies, pollutions diverses, biodiversité, agriculture intensive, urbanisation…. aucun des grands problèmes écologiques de notre temps n’est laissé de côté et des solutions sont avancées. Grâce aux photographies époustouflantes de Yann Arthus-Bertrand, à des textes clairs et précis et à des dessins façon "carnet de voyage" d’une grande beauté, L’avenir de la Terre raconté aux enfants est un livre accessible qui apporte un point de vue différent. Un livre qui s’adresse en priorité aux adultes de demain avec un message simple : la dégradation de notre planète n’est pas une fatalité.
  • Date de parution : 12/09/2003
  • Editeur : La Martinière
  • ISBN : 2-7324-3028-5
  • EAN : 9782732430287
  • Format : Album
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 77 pages
  • Poids : 0.855 Kg
  • Dimensions : 25,5 cm × 32,0 cm × 1,2 cm
Né le 13 mars 1946, Yann Arthus-Bertrand se passionne pour la nature depuis toujours. En 1967, il s'installe dans le centre de la France et dirige une réserve naturelle. A trente ans, il part vivre au Kenya avec sa femme Anne, afin d'étudier le comportement des lions dans la réserve de Massao Mara. C'est à ce moment qu'il devient photographe. Ce séjour donne naissance en 1981 à Lions, son premier livre, et lui offre l'occasion de découvrir, à bord d'une montgolfière, la beauté du monde vu du ciel.
Dès son retour en France, il entame une carrière de photoreporter spécialisé dans l'aventure, le sport et la nature. Alors que sa passion pour la photographie aérienne grandit, la reconnaissance de son travail dépasse les frontières, et il publie dans de grands magazines internationaux tels que Paris Match, Geo, Life ou National Geographic. En 1991, il fonde l'agence ALTITUDE, une banque d'images spécialisée dans l'aérien et qui réunit des photographes du monde entier.
En 1995, sous le patronage de la division des Sciences Ecologiques de l'Unesco, il entreprend un projet ambitieux : la création d'une banque d'images de la Terre vue du ciel, accompagnées de textes écrits par des scientifiques. En 2003, il lance le projet 6 Milliards d'Autres, et envoie des cameramen à travers le monde pour aller à la rencontre des gens qui vivent dans les lieux photographiés du ciel.
En juillet 2005, il fonde l'association Good Planet.org, destinée à promouvoir le développement durable à travers différents projets. En septembre 2006, il est élu à l'Académie des Beaux-Arts. Valérie Guidoux a écrit quelques albums de fiction et de nombreux livres documentaires pour les enfants sur la nature et les animaux (Les Petites Histoires Naturelles et La Terre racontée aux enfants chez La Martinière Jeunesse notamment).
Elle a partagé la vie de plusieurs chats!

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Yann Arthus-Bertrand et Philippe-Jacques Dubois - L'avenir de la Terre - Le développement durable raconté aux enfants.
L'avenir de la Terre. Le développement durable raconté...
14,50 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK