L'automatisation et le futur du travail - Grand Format

Note moyenne 
Aaron Benanav - L'automatisation et le futur du travail.
Les géants de la Silicon Valley, les politiciens, les techno-futuristes et les critiques sociaux s'unissent pour affirmer que nous vivons à l'aube d'une... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 7 mai
En librairie

Résumé

Les géants de la Silicon Valley, les politiciens, les techno-futuristes et les critiques sociaux s'unissent pour affirmer que nous vivons à l'aube d'une ère d'automatisation technologique rapide, annonçant la fin du travail tel que nous le connaissons. Mais la "montée des robots" tant décriée explique-t-elle vraiment la crise de l'emploi qui nous attend de l'autre côté du coronavirus ? Dans L'automatisation et le futur du travail, Aaron Benanav parvient à évaluer avec intelligence le paysage économique contemporain tout en gardant un oeil lucide sur nos horizons utopiques.
En réponse aux appels en faveur d'un revenu de base universel qui permettrait de maintenir une armée croissante de travailleurs licenciés, il dessine une contre-proposition.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2022
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-97088-46-0
  • EAN
    9791097088460
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    177 pages
  • Poids
    0.186 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Aaron Benanav

Aaron Benanav est historien de l'économie et théoricien social. Son premier livre, L'Automatisation et le Futur du travail, est paru en anglais chez Verso en 2020 et a été traduit dans de nombreuses langues. Après avoir fait sa thèse à l'université de Californie à Los Angeles, Aaron Benanav a occupé un poste de chercheur postdoctoral à l'université Humbolt de Berlin ; il est maintenant professeur adjoint au département de sociologie de l'université de Syracuse.
Ses recherches portent sur l'histoire économique mondiale des XIXe et XXe siècles, le chômage et le sous-emploi, la croissance et le développement économiques, les changements démographiques et les systèmes économiques alternatifs. Il a publié de nombreux articles dans des périodiques comme The Guardian, The Nation ou The New Left Review.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €