Nouveauté
L'atelier d'écriture. Mes rêves à louer
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Disponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages272
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.308 kg
- Dimensions14,5 cm × 19,2 cm × 2,2 cm
- ISBN978-2-232-14819-4
- EAN9782232148194
- Date de parution17/04/2025
- ÉditeurSeghers
- PréfacierPierre Ducrozet
- TraducteurBernard Cohen
Résumé
Mes rêves à louer : un atelier d'écriture animé par un Nobel ! 1987, Cuba. Gabriel García Márquez, Prix Nobel de littérature, anime un atelier d'écriture à l'Ecole internationale de cinéma et de télévision pour former les auteurs hispanophones de demain. Après une première session ( L'Atelier d'écriture : comment raconter une histoire , Seghers, 2024), il a rassemblé une nouvelle équipe pour travailler à un projet collectif reflétant toutes les sensibilités de l'Amérique latine : l'adaptation d'un de ses textes pour le petit écran.
Mes rêves à louer raconte ainsi l'histoire d'Alma, une femme venue proposer ses services de rêveuse professionnelle à une famille dont, au fil des épisodes, elle éliminera un à un chacun des membres. Sous l'oeil amusé de Gabo, les participants libèrent leur imagination, confrontent leurs idées, jusqu'à produire un séquencier, un scénario et l'épisode final. " On plonge dans l'arrière-cour, la salle des machines, on découpe, on sectionne, on bricole.
C'est infiniment précieux. A tous les apprentis écrivains et scénaristes, à tous les guetteurs de mystère, ceci s'apparente à une quête du trésor : de quoi les récits sont-ils faits, que disent-ils de nous, comment les construire et les déchiffrer ? " Extrait de la préface de Pierre Ducrozet Traduit de l'espagnol par Bernard Cohen
Mes rêves à louer raconte ainsi l'histoire d'Alma, une femme venue proposer ses services de rêveuse professionnelle à une famille dont, au fil des épisodes, elle éliminera un à un chacun des membres. Sous l'oeil amusé de Gabo, les participants libèrent leur imagination, confrontent leurs idées, jusqu'à produire un séquencier, un scénario et l'épisode final. " On plonge dans l'arrière-cour, la salle des machines, on découpe, on sectionne, on bricole.
C'est infiniment précieux. A tous les apprentis écrivains et scénaristes, à tous les guetteurs de mystère, ceci s'apparente à une quête du trésor : de quoi les récits sont-ils faits, que disent-ils de nous, comment les construire et les déchiffrer ? " Extrait de la préface de Pierre Ducrozet Traduit de l'espagnol par Bernard Cohen
Mes rêves à louer : un atelier d'écriture animé par un Nobel ! 1987, Cuba. Gabriel García Márquez, Prix Nobel de littérature, anime un atelier d'écriture à l'Ecole internationale de cinéma et de télévision pour former les auteurs hispanophones de demain. Après une première session ( L'Atelier d'écriture : comment raconter une histoire , Seghers, 2024), il a rassemblé une nouvelle équipe pour travailler à un projet collectif reflétant toutes les sensibilités de l'Amérique latine : l'adaptation d'un de ses textes pour le petit écran.
Mes rêves à louer raconte ainsi l'histoire d'Alma, une femme venue proposer ses services de rêveuse professionnelle à une famille dont, au fil des épisodes, elle éliminera un à un chacun des membres. Sous l'oeil amusé de Gabo, les participants libèrent leur imagination, confrontent leurs idées, jusqu'à produire un séquencier, un scénario et l'épisode final. " On plonge dans l'arrière-cour, la salle des machines, on découpe, on sectionne, on bricole.
C'est infiniment précieux. A tous les apprentis écrivains et scénaristes, à tous les guetteurs de mystère, ceci s'apparente à une quête du trésor : de quoi les récits sont-ils faits, que disent-ils de nous, comment les construire et les déchiffrer ? " Extrait de la préface de Pierre Ducrozet Traduit de l'espagnol par Bernard Cohen
Mes rêves à louer raconte ainsi l'histoire d'Alma, une femme venue proposer ses services de rêveuse professionnelle à une famille dont, au fil des épisodes, elle éliminera un à un chacun des membres. Sous l'oeil amusé de Gabo, les participants libèrent leur imagination, confrontent leurs idées, jusqu'à produire un séquencier, un scénario et l'épisode final. " On plonge dans l'arrière-cour, la salle des machines, on découpe, on sectionne, on bricole.
C'est infiniment précieux. A tous les apprentis écrivains et scénaristes, à tous les guetteurs de mystère, ceci s'apparente à une quête du trésor : de quoi les récits sont-ils faits, que disent-ils de nous, comment les construire et les déchiffrer ? " Extrait de la préface de Pierre Ducrozet Traduit de l'espagnol par Bernard Cohen