L'atelier d'écriture. Mes rêves à louer
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages170
- FormatePub
- ISBN978-2-232-14820-0
- EAN9782232148200
- Date de parution17/04/2025
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille590 Ko
- ÉditeurSeghers
- PréfacierPierre Ducrozet
- TraducteurBernard Cohen
Résumé
Mes rêves à louer
: un atelier d'écriture animé par un Nobel !
1987, Cuba. Gabriel García Márquez, Prix Nobel de littérature, anime un atelier d'écriture à l'École internationale de cinéma et de télévision pour former les auteurs hispanophones de demain. Après une première session
(L'Atelier d'écriture : comment raconter une histoire
, Seghers, 2024), il a rassemblé une nouvelle équipe pour travailler à un projet collectif reflétant toutes les sensibilités de l'Amérique latine : l'adaptation d'un de ses textes pour le petit écran.
Mes rêves à louer
raconte ainsi l'histoire d'Alma, une femme venue proposer ses services de rêveuse professionnelle à une famille dont, au fil des épisodes, elle éliminera un à un chacun des membres.
Sous l'oil amusé de Gabo, les participants libèrent leur imagination, confrontent leurs idées, jusqu'à produire un séquencier, un scénario et l'épisode final. " On plonge dans l'arrière-cour, la salle des machines, on découpe, on sectionne, on bricole. C'est infiniment précieux. À tous les apprentis écrivains et scénaristes, à tous les guetteurs de mystère, ceci s'apparente à une quête du trésor : de quoi les récits sont-ils faits, que disent-ils de nous, comment les construire et les déchiffrer ? " Extrait de la préface de Pierre Ducrozet Traduit de l'espagnol par Bernard Cohen
Sous l'oil amusé de Gabo, les participants libèrent leur imagination, confrontent leurs idées, jusqu'à produire un séquencier, un scénario et l'épisode final. " On plonge dans l'arrière-cour, la salle des machines, on découpe, on sectionne, on bricole. C'est infiniment précieux. À tous les apprentis écrivains et scénaristes, à tous les guetteurs de mystère, ceci s'apparente à une quête du trésor : de quoi les récits sont-ils faits, que disent-ils de nous, comment les construire et les déchiffrer ? " Extrait de la préface de Pierre Ducrozet Traduit de l'espagnol par Bernard Cohen
Mes rêves à louer
: un atelier d'écriture animé par un Nobel !
1987, Cuba. Gabriel García Márquez, Prix Nobel de littérature, anime un atelier d'écriture à l'École internationale de cinéma et de télévision pour former les auteurs hispanophones de demain. Après une première session
(L'Atelier d'écriture : comment raconter une histoire
, Seghers, 2024), il a rassemblé une nouvelle équipe pour travailler à un projet collectif reflétant toutes les sensibilités de l'Amérique latine : l'adaptation d'un de ses textes pour le petit écran.
Mes rêves à louer
raconte ainsi l'histoire d'Alma, une femme venue proposer ses services de rêveuse professionnelle à une famille dont, au fil des épisodes, elle éliminera un à un chacun des membres.
Sous l'oil amusé de Gabo, les participants libèrent leur imagination, confrontent leurs idées, jusqu'à produire un séquencier, un scénario et l'épisode final. " On plonge dans l'arrière-cour, la salle des machines, on découpe, on sectionne, on bricole. C'est infiniment précieux. À tous les apprentis écrivains et scénaristes, à tous les guetteurs de mystère, ceci s'apparente à une quête du trésor : de quoi les récits sont-ils faits, que disent-ils de nous, comment les construire et les déchiffrer ? " Extrait de la préface de Pierre Ducrozet Traduit de l'espagnol par Bernard Cohen
Sous l'oil amusé de Gabo, les participants libèrent leur imagination, confrontent leurs idées, jusqu'à produire un séquencier, un scénario et l'épisode final. " On plonge dans l'arrière-cour, la salle des machines, on découpe, on sectionne, on bricole. C'est infiniment précieux. À tous les apprentis écrivains et scénaristes, à tous les guetteurs de mystère, ceci s'apparente à une quête du trésor : de quoi les récits sont-ils faits, que disent-ils de nous, comment les construire et les déchiffrer ? " Extrait de la préface de Pierre Ducrozet Traduit de l'espagnol par Bernard Cohen