L'assassin entre en scène

Par : Ngaio Marsh

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  • Nombre de pages255
  • FormatPoche
  • Poids0.145 kg
  • Dimensions10,8 cm × 17,7 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-264-02084-9
  • EAN9782264020840
  • Date de parution01/08/1996
  • CollectionPolar
  • Éditeur10/18

Résumé

Lorsque Arthur Surbonadier s'écroule sur la scène, tué par une balle à bout portant, les spectateurs retiennent leur souffle. Quel talent ! Jamais des acteurs de théâtre n'ont atteint une telle intensité dramatique. Rien d'étonnant, puisque cette fois, les cartouches ne sont pas à blanc. Le mobile du crime ? Facile, à première vue, d'en trouver plusieurs. Cette crapule de Surbonadier était détestée par toute la troupe. Vengeance, règlement de compte, jalousie. Ngaio Marsh donne à l'inspecteur Roderick Alleyn - ce parfait représentant de l'aristocratie britannique - l'occasion de faire une fois encore la preuve de sa perspicacité, comme de son élégance. Traduit de l'anglais par Roxane Azimi " Grands détectives " dirigé par Jean-Claude Zylberstein
Lorsque Arthur Surbonadier s'écroule sur la scène, tué par une balle à bout portant, les spectateurs retiennent leur souffle. Quel talent ! Jamais des acteurs de théâtre n'ont atteint une telle intensité dramatique. Rien d'étonnant, puisque cette fois, les cartouches ne sont pas à blanc. Le mobile du crime ? Facile, à première vue, d'en trouver plusieurs. Cette crapule de Surbonadier était détestée par toute la troupe. Vengeance, règlement de compte, jalousie. Ngaio Marsh donne à l'inspecteur Roderick Alleyn - ce parfait représentant de l'aristocratie britannique - l'occasion de faire une fois encore la preuve de sa perspicacité, comme de son élégance. Traduit de l'anglais par Roxane Azimi " Grands détectives " dirigé par Jean-Claude Zylberstein

Avis des lecteurs
Commentaires laissés par nos lecteurs

3/5
sur 1 note dont 1 avis lecteur
classique
Je vais vous avouer qu'avant de connaître la blogosphère, je n'avais jamais entendu parler de cette auteure que je lis ici pour la première fois (ou plutôt que j'écoute) alors qu'elle est l'une des quatre reines du crime. C'est très proche d'Agatha Christie, si ce n'est que je ne pense pas avoir lu un Agatha Christie qui soit autant ancré dans le domaine du théâtre. J'ai apprécié de l'écouter, le lecteur Anton Lesser, en fait une lecture plutôt classique tout en modulant sa voix selon les personnages. Sans doute que ce genre de romans fait un peu suranné mais ce n'est pas complètement déplaisant en ce mois anglais. L'intrigue est mise en place avec méticulosité, on sent peut-être un peu trop les briques que l'auteur empile à l'intention du lecteur et c'est là qu'on se rend compte du chemin parcouru en matière de polar. Ce qui est importe, c'est vraiment de résoudre une énigme et aussi sans doute de nous faire entrer dans le monde du théâtre que Ngaio Marsh appréciait beaucoup et qui sera le décor de nombreux romans.
Je vais vous avouer qu'avant de connaître la blogosphère, je n'avais jamais entendu parler de cette auteure que je lis ici pour la première fois (ou plutôt que j'écoute) alors qu'elle est l'une des quatre reines du crime. C'est très proche d'Agatha Christie, si ce n'est que je ne pense pas avoir lu un Agatha Christie qui soit autant ancré dans le domaine du théâtre. J'ai apprécié de l'écouter, le lecteur Anton Lesser, en fait une lecture plutôt classique tout en modulant sa voix selon les personnages. Sans doute que ce genre de romans fait un peu suranné mais ce n'est pas complètement déplaisant en ce mois anglais. L'intrigue est mise en place avec méticulosité, on sent peut-être un peu trop les briques que l'auteur empile à l'intention du lecteur et c'est là qu'on se rend compte du chemin parcouru en matière de polar. Ce qui est importe, c'est vraiment de résoudre une énigme et aussi sans doute de nous faire entrer dans le monde du théâtre que Ngaio Marsh appréciait beaucoup et qui sera le décor de nombreux romans.