L'art subtil du nudge - Guide pratique pour réduire les biais cognitifs et accélérer le changement - Grand Format

Note moyenne 
La méthode douce pour changer les comportements. Plus de 200 biais cognitifs influencent nos décisions et nous conduisent à adopter des comportements... Lire la suite
19,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 2 mai
En librairie

Résumé

La méthode douce pour changer les comportements. Plus de 200 biais cognitifs influencent nos décisions et nous conduisent à adopter des comportements irrationnels. Heureusement, il est possible de contourner ces biais grâce aux nudges, des mesures à faible coût et à fort impact qui encouragent sans contrainte le changement : un distributeur de café avec une option sans sucre par défaut, un cendrier qui invite à voter avec son mégot pour Messi ou Ronaldo...
Dans ce guide, vous découvrirez comment concevoir des nudges éthiques pour préserver l'environnement, promouvoir la santé et la sécurité, favoriser la diversité, l'inclusion ou encore la collaboration. Juliette Brun, docteure en management de l'innovation, y détaille : - sa méthode CODEX, pour créer un nudge en 4 étapes ; - 24 biais qui font obstacle à l'adoption de comportements vertueux ; - 21 leviers à actionner pour rendre ces comportements attractifs ; - plus de 60 exemples déjà testés en entreprise et en association afin de vous inspirer.
Apprenez à maîtriser l'art subtil du nudge et devenez un accélérateur du changement !

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/11/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35456-517-6
  • EAN
    9782354565176
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    326 pages
  • Poids
    0.515 Kg
  • Dimensions
    15,8 cm × 22,6 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Juliette Brun

Docteure de l'Ecole des Mines de Paris, ingénieure Polytechnicienne et consultante en innovation, Juliette Brun découvre le nudge et les sciences comportementales en 2018. Convaincue que ces approches peuvent être appliquées pour encourager l'atteinte des objectifs de développement durable, elle fonde en 2020 l'agence de conseil Edwige et se spécialise en sciences comportementales auprès de la Harvard Business School.
Depuis, Juliette accompagne les organisations privées et publiques dans l'application du Nudge et des sciences comportementales à leurs enjeux, et anime régulièrement des formations au sein de grandes entreprises

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'art subtil du nudge - Guide pratique pour réduire les biais cognitifs et accélérer le changement est également présent dans les rayons

19,90 €