D'où viennent les bonnes idées ? - Comprendre les mécanismes du cerveau pour trouver des idées facilement, seul ou à plusieurs - Grand Format

Note moyenne 
Si nous avons parfois du mal à trouver de bonnes idées, c'est parce que notre cerveau est victime d'une paresse créative bien connue des scientifiques... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Si nous avons parfois du mal à trouver de bonnes idées, c'est parce que notre cerveau est victime d'une paresse créative bien connue des scientifiques : la fixation. Contrairement aux idées reçues, ce dernier n'est pas naturellement doué pour se défixer, imaginer des solutions originales et proposer des idées innovantes. Mais alors, comment naissent les bonnes idées  ; ? Existe-t-il une recette miracle pour en trouver facilement  ; ? Quand peut-on dire qu'une idée est radicalement nouvelle et innovante  ; ? Ce livre explique pas à pas la mécanique subtile de la génération d'idées.
Dévoilant les blocages responsables des difficultés rencontrées par notre cerveau lorsqu'il s'agit d'innover, il nous montre comment il est possible de les surmonter afin d'imaginer ce que l'on ne connait pas encore et de créer de la nouveauté. Loin d'être le fruit du seul hasard, les bonnes idées peuvent en effet être formulées de façon méthodique et quasi scientifique : il suffit seulement d'adopter quelques astuces pour pouvoir produire facilement de bonnes idées à la demande  ; !

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35456-385-1
  • EAN
    9782354563851
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Juliette Brun

Docteure diplômée de l'Ecole des Mines de Paris et ingénieure polytechnicienne, Juliette Brun est consultante et chercheuse en management de l'innovation. Héritées de la recherche, ses méthodes aident à démystifier la génération d'idées pour en faire un exercice simple, ludique et accessible à tous.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €