L'art de la guerre digitale - Survivre et dominer à l'ère numérique

Note moyenne 
Dans le monde post-révolution numérique, les internautes sont armés de nouveaux moyens qui dissolvent les techniques traditionnelles du marketing,... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Dans le monde post-révolution numérique, les internautes sont armés de nouveaux moyens qui dissolvent les techniques traditionnelles du marketing, de la communication, du lobbying. Capables de ruiner des réputations, de mettre en péril des filières, de redistribuer les pouvoirs entre citoyens, médias, scientifiques, politiques. , les consommateurs augmentés du web 3. 0 deviennent de sérieux adversaires.
Aux entreprises de redéfinir leur stratégie, leur business model, leur approche du consommateur, pour remporter cette guerre insidieuse, en usant de ruse, de connaissance intime du terrain et de soft power à la manière des «nouveaux barbares» (Netflix, AirBnB, Tesla, Uber.). L’auteur revisite ainsi les préceptes des grands stratèges pour démontrer comment une organisation peut survivre, voire dominer, à l’ère digitale.
Elle alerte sur les dangers et enjeux de la guerre économique et idéologique à l’ère du web 3.0 et partage son savoir-faire en s’appuyant sur des anecdotes personnelles, des cas concrets (Aviva, Free, General Electric, Isover, Leroy Merlin, LinkedIn, Nestlé, SNCF.) et des éléments de méthode.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-074828-0
  • EAN
    9782100748280
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    226 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Caroline Faillet

Entrepreneuse du Net alors qu’elle était encore sur les bancs d’HEC, Caroline Faillet dirige le cabinet Bolero qui conseille les entreprises sur leur stratégie digitale en décryptant les systèmes d’influence en ligne. Elle enseigne la stratégie digitale et l’influence à HEC et au Celsa. Experte des comportements sur Internet depuis 15 ans, elle donne régulièrement des conférences (HEC, IHEDN, EBG, forum Changer d’Ere...).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €