L'art de l'enquête criminelle - A la recherche de la vérité, de la sécurité et de la justice - Grand Format

Note moyenne 
Le monde des enquêtes criminelles est vaste et souvent méconnu. Notamment celui des enquêteurs privés, qui oeuvrent dans les services internes de... Lire la suite
24,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 septembre
En librairie

Résumé

Le monde des enquêtes criminelles est vaste et souvent méconnu. Notamment celui des enquêteurs privés, qui oeuvrent dans les services internes de sécurité, au sein des banques, grandes compagnies commerciales, assurances, aéroports, ministères... Comment l'enquête criminelle est-elle pratiquée par les enquêteurs compétents ? Quelles méthodes s'avèrent les plus efficaces ? Comment réussir une enquête rapidement ? Comment ne pas porter atteinte aux droits et libertés ? Quelles sont les caractéristiques de l'enquête scientifique ? Est-il vrai que les progrès de la science et du numérique ont rendu l'enquête plus efficace ? Pour quelles raisons une investigation réussit-elle alors qu'une autre échoue ? Les taux de solution ont-ils une incidence sur les taux de criminalité ? Que faut-il savoir sur le droit de l'enquête ? Les auteurs répondent à ces questions en s'appuyant sur des cas réels d'agressions sexuelles, de fraudes, d'homicides, d'introductions par effraction et d'incendies criminels.
Ils prennent aussi appui sur des connaissances scientifiques et juridiques, livrant avec cet ouvrage un état des lieux inédit et précieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36942-883-1
  • EAN
    9782369428831
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    225 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Maurice Cusson est criminologue et professeur émérite à l'Université de Montréal. Il a dirigé la publication du Nouveau traité de sécurité etpublié de nombreux ouvrages dont : Délinquants pourquoi ? , L'Art de la sécurité et Les Homicides. Il a reçu le prix Beaumont-Tocqueville de l'Association internationale des criminologues de langue française pour l'ensemble de son oeuvre. Guillaume Louis est responsable du certificat en enquête et renseignement de l'Université de Montréal.
Titulaire d'une maîtrise en droit criminel ainsi que d'une maîtrise en criminologie, il enseigne à la Faculté de l'éducation permanente. Participant pendant de nombreuses années à la formation des enquêteurs de police du Québec, il a développé une expertise sur l'enquête des crimes sériels. Préface de Jean-Marc Bloch, contrôleur général honoraire de la Police nationale.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €