L'art de la sécurité - Les enseignements de l'histoire et de la criminologie - E-book - PDF

Note moyenne 
Maurice Cusson - L'art de la sécurité - Les enseignements de l'histoire et de la criminologie.
De tout temps, les communautés humaines ont confié à certains des leurs la mission d'assurer leur protection contre les manifestations de la criminalité.... Lire la suite
15,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

De tout temps, les communautés humaines ont confié à certains des leurs la mission d'assurer leur protection contre les manifestations de la criminalité. Au fil des siècles, l'art de la sécurité s'est affiné. Usant d'imagination et de flair, les policiers se sont peu à peu professionnalisés, cherchant à tâtons les moyens de mieux remplir leur mission. Mettant à profit cette accumulation des savoir-faire et les évaluations qu'en ont fait les historiens et les criminologues, cet ouvrage met en rapport les réformes policières ayant eu lieu en France au XVIIe siècle, à Londres au XIXe siècle et en Amérique du Nord à la fin du XXe siècle avec les reculs de la criminalité durant ces époques pour en dégager les grands principes de l'action de sécurité.
S'inscrivant dans le droit fil du Traité de sécurité intérieure (Cusson, Dupont et Lemieux, Hurtubise, 2007), cet ouvrage vise un objectif différent: construire une théorie générale de la production de sécurité basée sur ce que nous apprend l'histoire occidentale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89647-489-9
  • EAN
    9782896474899
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    344 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      344
    • Taille
      26 778 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Cusson

Maurice Cusson est criminologue et professeur émérite de l'Université de Montréal. Il est l'auteur, notamment, de Le Contrôle social du crime (Prix du Gouverneur général), Criminologie actuelle, La Criminologie. Il a reçu un prix de l'Académie des sciences morale et politique de l'Institut de France pour La Délinquance, une vie choisie. Il a dirigé la publication du Traité de sécurité intérieure et du Traité des violences criminelles.
En 2010, l'Association internationale des criminologues de langue française lui a attribué son Prix Beaumont Tocqueville pour l'ensemble de son ouvre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,99 €