L'Armée rouge - Innovatrice, libératrice, prédatrice - Grand Format

Note moyenne 
Histoire de l'Armée rouge... sang Elle est née en 1918 dans la douleur et l'urgence de la pire des guerres civiles ; elle a été choyée et complice... Lire la suite
35,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 avril
En librairie

Résumé

Histoire de l'Armée rouge... sang Elle est née en 1918 dans la douleur et l'urgence de la pire des guerres civiles ; elle a été choyée et complice du pire des régimes -celui de Staline - mais aussi sa victime, voyant ses meilleurs chefs torturés et fusillés ; elle a su renouveler la pensée militaire et s'est donnée les plus gros moyens jamais réunis. Et pourtant, l'Armée rouge a failli mourir sous les coups de plus agile et plus expérimenté qu'elle, la Wehrmacht.
Elle a réussi à surmonter des défaites inouïes, se reprendre, contre-attaquer et détruire son ennemi, mais à un coût abominable. On lui doit en bonne part la victoire de 1945 et... l'asservissement des peuples d'Europe de l'Est. Analyses, témoignages, photos, cartes, infographies racontent le parcours de l'institution militaire la plus originale du XXe siècle. Les meilleurs spécialistes de Guerres & Histoire sont à la manoeuvre pour livrer un ouvrage complet, qui n'a pas d'équivalent dans l'édition française.
L'armée de Poutine se portant héritière de l'Armée rouge, il y a urgence à comprendre son fonctionnement, ses tares, ses faiblesses et... sa capacité à rebondir !

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-262-10319-4
  • EAN
    9782262103194
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    1.905 Kg
  • Dimensions
    22,7 cm × 28,4 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Lopez

Directeur de la rédaction de Guerres & Histoire et du Mook De la guerre, Jean Lopez est l'auteur de nombreux ouvrages dont, chez Perrin, une biographie de Joukov (avec Lasha Otkhmezuri), Les Mythes de la Seconde Guerre mondiale et Les Grandes Erreurs de la Seconde Guerre mondiale (avec Olivier Wieviorka), Les Maréchaux de Staline (avec Lasha Otkhmezuri) et, en 2023, les très remarqués Conduire la guerre.
Entretiens sur l'art opératif (avec Benoist Bihan) et L'Ours et le Renard. Histoire immédiate de la guerre en Ukraine (avec Michel Goya). Directeur de la collection " Champs de bataille " (Perrin-ministère des Armées), il en a rédigé le premier opus, Kharkov 1942.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

35,00 €