L'Armée rouge - Innovatrice, libératrice, prédatrice - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Histoire de l'Armée rouge... sang Elle est née en 1918 dans la douleur et l'urgence de la pire des guerres civiles ; elle a été choyée et complice... Lire la suite
24,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Histoire de l'Armée rouge... sang Elle est née en 1918 dans la douleur et l'urgence de la pire des guerres civiles ; elle a été choyée et complice du pire des régimes -celui de Staline - mais aussi sa victime, voyant ses meilleurs chefs torturés et fusillés ; elle a su renouveler la pensée militaire et s'est donnée les plus gros moyens jamais réunis. Et pourtant, l'Armée rouge a failli mourir sous les coups de plus agile et plus expérimenté qu'elle, la Wehrmacht.
Elle a réussi à surmonter des défaites inouïes, se reprendre, contre-attaquer et détruire son ennemi, mais à un coût abominable. On lui doit en bonne part la victoire de 1945 et... l'asservissement des peuples d'Europe de l'Est. Analyses, témoignages, photos, cartes, infographies racontent le parcours de l'institution militaire la plus originale du XXe siècle. Les meilleurs spécialistes de Guerres & Histoire sont à la manouvre pour livrer un ouvrage complet, qui n'a pas d'équivalent dans l'édition française.
L'armée de Poutine se portant héritière de l'Armée rouge, il y a urgence à comprendre son fonctionnement, ses tares, ses faiblesses et... sa capacité à rebondir !

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-262-10540-2
  • EAN
    9782262105402
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    399 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      399
    • Taille
      131 332 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Lopez

Jean Lopez, directeur de la rédaction de Guerres et Histoire, s'est signalé par une série d'ouvrages revisitant le front germano-soviétique dont, avec Lasha Otkhmezuri, une biographie de Joukov unanimement saluée. Il a en outre codirigé, avec Olivier Wieviorka, Les Mythes de la Seconde Guerre mondiale (2 volumes) et, avec Nicolas Aubin, Vincent Bernard et Nicolas Guillerat, l'Infographie de la Seconde Guerre mondiale.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,99 €