L'après-communication

Note moyenne 
Dominique Annet - L'après-communication.
La communication classique se heurte aujourd'hui à ses propres murs : ceux de la modernité, de la complication, de la fin du paradigme de la société... Lire la suite
15,20 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 18 avril et le 23 avril

Résumé

La communication classique se heurte aujourd'hui à ses propres murs : ceux de la modernité, de la complication, de la fin du paradigme de la société industrielle. Conçue comme un outil de transmission et de régulation, elle n'est désormais plus à même de donner la réplique. Et la publicité, sa fille la plus indigne, se meurt. Parce que le monde a changé, parce que l'économie se dématérialise, parce que tout devient plus complexe et incertain, l'entreprise et la société questionnent : "Comment mieux fonctionner ? Comment attirer et fidéliser clients, fournisseurs, citoyens, actionnaires et personnels ? Comment créer et préserver l'adhésion ?" Aujourd'hui, sur le terrain, nous devons trouver de nouvelles manières de répondre aux attentes des personnes, des communautés et des organisations. Cet ouvrage veut aider à comprendre l'impasse actuelle de la communication et de la publicité mais surtout initier l'après communication, ce que l'auteure nomme " Syntonie ", l'accord parfait. Dans le contexte émergent de la société de la connaissance, il s'agit de faire vibrer, de générer et de valoriser du lien. Facile à dire ! Et à faire ? Dominique Annet propose une démarche nouvelle, une méthode, une boîte à outils mieux adaptée au siècle naissant. Un palier de plus est franchi, au-delà de la communication.

Sommaire

    • Un monde sans publicité
  • LE MONDE A CHANGE : D'UN PARADIGME A L'AUTRE
    • Le XXe siècle communiquant
    • Entre simplicité
    • complication et complexité
    • Le XXIe siècle de la reliance
  • UN MODELE POUR L'APRES-COMMUNICATION
    • De la donnée à la syntonie
    • Du plan de communication au processus syntone
    • Une définition de l'après-communication
  • UNE METHODE POUR L'APRES-COMMUNICATION
    • Un homme averti en vaut deux : erreurs à ne commettre
    • Cinq étapes pour orchestrer la symphonie
    • Dans la boîte à outils d'un " nouveau communicateur "

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/01/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7033-0814-0
  • EAN
    9782703308140
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    211 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Annet

Dominique Annet est experte en systèmes complexes informationnels. Elle travaille pour des universités belges. pilote des sites web, des projets de communication managériale et anime des groupes de dirigeants dans une vision prospective. http://www.noetique.eu et http://wwwdominique-annet.eu

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK