L'après-communication
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- Nombre de pages211
- PrésentationBroché
- Poids0.275 kg
- Dimensions13,0 cm × 21,0 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-7033-0814-0
- EAN9782703308140
- Date de parution21/01/2010
- CollectionProspective
- ÉditeurDangles
- PréfacierMarc Halévy
Résumé
La communication classique se heurte aujourd'hui à ses propres murs : ceux de la modernité, de la complication, de la fin du paradigme de la société industrielle. Conçue comme un outil de transmission et de régulation, elle n'est désormais plus à même de donner la réplique. Et la publicité, sa fille la plus indigne, se meurt. Parce que le monde a changé, parce que l'économie se dématérialise, parce que tout devient plus complexe et incertain, l'entreprise et la société questionnent : "Comment mieux fonctionner ? Comment attirer et fidéliser clients, fournisseurs, citoyens, actionnaires et personnels ? Comment créer et préserver l'adhésion ?" Aujourd'hui, sur le terrain, nous devons trouver de nouvelles manières de répondre aux attentes des personnes, des communautés et des organisations. Cet ouvrage veut aider à comprendre l'impasse actuelle de la communication et de la publicité mais surtout initier l'après communication, ce que l'auteure nomme " Syntonie ", l'accord parfait. Dans le contexte émergent de la société de la connaissance, il s'agit de faire vibrer, de générer et de valoriser du lien. Facile à dire ! Et à faire ? Dominique Annet propose une démarche nouvelle, une méthode, une boîte à outils mieux adaptée au siècle naissant. Un palier de plus est franchi, au-delà de la communication.
La communication classique se heurte aujourd'hui à ses propres murs : ceux de la modernité, de la complication, de la fin du paradigme de la société industrielle. Conçue comme un outil de transmission et de régulation, elle n'est désormais plus à même de donner la réplique. Et la publicité, sa fille la plus indigne, se meurt. Parce que le monde a changé, parce que l'économie se dématérialise, parce que tout devient plus complexe et incertain, l'entreprise et la société questionnent : "Comment mieux fonctionner ? Comment attirer et fidéliser clients, fournisseurs, citoyens, actionnaires et personnels ? Comment créer et préserver l'adhésion ?" Aujourd'hui, sur le terrain, nous devons trouver de nouvelles manières de répondre aux attentes des personnes, des communautés et des organisations. Cet ouvrage veut aider à comprendre l'impasse actuelle de la communication et de la publicité mais surtout initier l'après communication, ce que l'auteure nomme " Syntonie ", l'accord parfait. Dans le contexte émergent de la société de la connaissance, il s'agit de faire vibrer, de générer et de valoriser du lien. Facile à dire ! Et à faire ? Dominique Annet propose une démarche nouvelle, une méthode, une boîte à outils mieux adaptée au siècle naissant. Un palier de plus est franchi, au-delà de la communication.