L'analyse quantitative des données - 5e éd.

Par : Olivier Martin
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages128
  • FormatePub
  • ISBN978-2-200-62955-7
  • EAN9782200629557
  • Date de parution08/07/2020
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille2 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurArmand Colin

Résumé

Cet ouvrage répond avec clarté et rigueur aux questions majeures que se posent tout concepteur d'enquête par questionnaire et toute personne souhaitant analyser statistiquement des données  : qu'est-ce qu'un échantillon représentatif, un pourcentage significatif et une «  bonne estimation  »  ? Comment recoder des variables et concevoir des indicateurs  ? Comment analyser leurs relations, avec quelles méthodes  ? Comment interpréter des résultats  ?Sans recours inutile au formalisme mathématique, il expose les principes des raisonnements statistiques en sociologie.
Les présentations des méthodes et notions sont accompagnées d'exemples concrets, issus de vraies enquêtes. Tous les éléments sont fournis pour comprendre, analyser et produire des données, que ce soit en sociologie ou dans les domaines des études, du marketing, des sondages d'opinion ou des enquêtes de comportement. L'ouvrage, actualisé dans cette 5e édition, répond aux besoins bien identifiés des étudiants, enseignants comme des chargés d'études.
Cet ouvrage répond avec clarté et rigueur aux questions majeures que se posent tout concepteur d'enquête par questionnaire et toute personne souhaitant analyser statistiquement des données  : qu'est-ce qu'un échantillon représentatif, un pourcentage significatif et une «  bonne estimation  »  ? Comment recoder des variables et concevoir des indicateurs  ? Comment analyser leurs relations, avec quelles méthodes  ? Comment interpréter des résultats  ?Sans recours inutile au formalisme mathématique, il expose les principes des raisonnements statistiques en sociologie.
Les présentations des méthodes et notions sont accompagnées d'exemples concrets, issus de vraies enquêtes. Tous les éléments sont fournis pour comprendre, analyser et produire des données, que ce soit en sociologie ou dans les domaines des études, du marketing, des sondages d'opinion ou des enquêtes de comportement. L'ouvrage, actualisé dans cette 5e édition, répond aux besoins bien identifiés des étudiants, enseignants comme des chargés d'études.
Les liens sociaux numériques
Olivier Martin, Éric Dagiral
E-book
16,99 €
J'ai tué - Marat
8,99 €
Je réussis en socio
Olivier Martin, Emmanuelle Brun, Alexandre Mathieu-Fritz
E-book
8,49 €