L'amie prodigieuse Tome 3 - Poche

Celle qui fuit et celle qui reste

Note moyenne 
6 notes -  Donner un avis
Après L'amie prodigieuse et Le nouveau nom, Celle qui fuit et celle qui reste est la suite de la formidable saga dans laquelle Elena Ferrante raconte... Lire la suite
8,50 € Neuf
Expédié sous 5 à 11 jours
Livré chez vous entre le 4 juin et le 10 juin
En librairie

Résumé

Après L'amie prodigieuse et Le nouveau nom, Celle qui fuit et celle qui reste est la suite de la formidable saga dans laquelle Elena Ferrante raconte cinquante ans d'histoire italienne et d'amitié entre ses deux héroïnes, Elena et Lila. Nous sommes à la fin des années soixante, les événements de 1968 s'annoncent, les mouvements féministes et protestataires s'organisent, et Elena, diplômée de l'Ecole normale de Pise et entourée d'universitaires, est au premier rang.
Elle vient de publier un roman inspiré de ses amours de jeunesse (et notamment d'une scène à Ischia figurant dans Le nouveau nom) qui rencontre un certain succès tout en faisant scandale. Lila, elle, a quitté son mari Stefano et travaille dur dans une usine de saucisses où elle subit le harcèlement des hommes et découvre les débuts de la lutte prolétaire. Pour autant, le lien qui unit les deux jeunes femmes est toujours aussi fusionnel, tiraillé entre amour, haine et jalousie.
Chacune prendra part à sa manière aux grands bouleversements qui secouent l'Italie et qui s'inscrivent dans la quête qu'elles mènent depuis l'enfance : échapper à leurs origines sociales et affirmer leur condition de femmes libres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-269309-0
  • EAN
    9782072693090
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    546 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 18,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

"Nous vivons une époque décisive, tout est en train d'exploser. Participe, impose ta présence ! " Alors que les événements de 1968 s'annoncent, que les mouvements féministes et protestataires s'organisent, Elena, diplômée de l'Ecole normale supérieure de Pise, se retrouve au premier rang. Elle vient de publier un roman inspiré de ses amours de jeunesse qui rencontre un certain succès tout en faisant scandale.
Lila, elle, a quitté son mari Stefano et travaille dur dans une usine où elle subit le harcèlement des hommes et découvre les débuts de la lutte prolétaire. Pour les deux jeunes femmes, comme pour l'Italie, c'est le début d'une période de grands bouleversements. Après L'amie prodigieuse et Le nouveau nom, Celle qui fuit et celle qui reste est le troisième volume de la saga d'Elena Ferrante qui se conclut avec L'enfant perdue.
Après L'amie prodigieuse et Le nouveau nom, Celle qui fuit et celle qui reste est le troisième volume de la saga d'Elena Ferrante qui se conclut avec L'enfant perdue.

À propos de l'auteur

Biographie d'Elena Ferrante

Elena Ferrante est l'auteur de plusieurs romans parmi lesquels L'amour harcelant, Les jours de mon abandon, Poupée volée, L'amie prodigieuse, Le nouveau nom, Celle qui fuit et celle qui reste et L'enfant perdue, tous parus aux Editions Gallimard. La plage dans la nuit, illustré par Mara Cerri, a paru aux Editions Gallimard Jeunesse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,50 €