L'alimentation au fil des saisons - La saisonnalité des pratiques alimentaires - Grand Format

Note moyenne 
Les saisons sont à la mode, et pourtant... Les innovations techniques de ces dernières décennies (transformation des modes de transports, d'élevages... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Les saisons sont à la mode, et pourtant... Les innovations techniques de ces dernières décennies (transformation des modes de transports, d'élevages ou de cultures, transformations génétiques des espèces elles-mêmes(nous ont permis, en grande partie, de nous affranchir des contraintes saisonnières. En ce début de XXIe siècle, les questions climatiques et celles de la transition écologique nous interpellent sur l'importance de tenir compte des saisons.
Entre contrainte et choix, désir d'affranchissement et volonté de les respecter, notre rapport aux saisons ria pas fini d'interroger. Comment se pratiquent tes variations saisonnières dans nos quotidiens alimentaires ? Quelles récurrences et ruptures engagent-elles ? Comment la saisonnalité s'articule-t-elle à d'autres rythmes sociaux et comment affecte-t-elle Les rapports aux espaces et temporalités humaines ? Ce livre explore plusieurs des dimensions liées à la saisonnalité dans le domaine alimentaire.
Par la diversité des sources présentées, par son caractère pluridisciplinaire, cet ouvrage met en lumière la richesse des pratiques de saisonnalité, ici et ailleurs, hier et aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86906-738-7
  • EAN
    9782869067387
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.376 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Camille Adamiec est docteurs en sociologie, chercheuse associée au laboratoire Dynamiques européennes (UMR 7367° de l'université de Strasbourg et post-doctorante à l'INRAE-Unité ALISS. Marie-Pierre Julien est maîtresse de conférences en sociologie et anthropologie à l'université de Lorraine (Nancy). Elle est membre du Laboratoire Lorrain des Sciences Sociales (2L2S), axe VIPAGES, et affiliée à (l'UMR 7367 DynamE Faustin Régnier est docteure en sociologie (Sciences Po Paris), chercheuse à l'université Paris Saclay INRAE-Unité ALISS, et lauréate du prix Jean Trémolières.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €