L'alcool, moi et le bonnet rouge

Note moyenne 
Michel est un ancien. Un ancien alcoolique, un ancien drogué, un ancien adepte des médicaments et des cocktails détonants, un ancien zonard. Il s'en... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 10 juin et le 18 juin
En librairie

Résumé

Michel est un ancien. Un ancien alcoolique, un ancien drogué, un ancien adepte des médicaments et des cocktails détonants, un ancien zonard. Il s'en est sorti, grâce à quelques mains tendues et grâce à sa force de caractère. Mais il s'en est fallu de peu pour qu'il ne parvienne pas à se relever. Il n'est ni un exemple ni un modèle à suivre. Il a gagné plusieurs guerres, perdu certaines. Il a eu de nombreuses vies, de multiples visages.
A travers les différentes étapes de sa vie d'homme, il a connu la perte, la peur, l'amour, la mort, la joie d'être père, l'horreur de tout perdre encore. Il a vécu, survécu, et puis il a eu besoin de raconter, de se mettre à nu, de mettre des mots sur les fissures et les crevasses. Pas pour se disculper, pas pour demander l'absolution. Juste parce que son histoire, même si elle est un peu brouillon, pas toujours dans l'ordre ou pas avec les bons mots, mérite d'être racontée.
Et entendue. Surtout entendue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-04097-4
  • EAN
    9782343040974
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Basler

Michel Basler est né à Mulhouse. Très jeune, il a perdu sa maman. Adolescent, il s'est brouillé avec sa belle-mère, avec son père, avec ses employeurs, avec des inconnus, avec les administrations... Puis il s'est débrouillé. Il s'est débrouillé par lui-même pour vivre sa vie, composée d'une série de rebonds, qui l'ont fait voyager à travers la France, du Haut-Rhin au Vaucluse, en passant par la Moselle et le Lot.
Il a eu plusieurs métiers, quelques histoires d'amour de passage, d'autres plus solides. Il a deux enfants. Aujourd'hui, il vit à Metz, dans un foyer où il se sent chez lui, et il a trouvé des repères.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €