L'âge du Bronze en Normandie - Grand Format

Collectif

Note moyenne 
L'âge du Bronze, entre 2300 et 800 avant notre ère, est une période charnière qui nous permet de rentrer de plain-pied dans l'histoire. A cette époque,... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 12 octobre et le 16 octobre
En librairie

Résumé

L'âge du Bronze, entre 2300 et 800 avant notre ère, est une période charnière qui nous permet de rentrer de plain-pied dans l'histoire. A cette époque, des bateaux chargés de marchandises voguent sur la Manche, participant à une florissante économie transmanche avec l'Angleterre. Le territoire national, et plus particulièrement la Normandie, est un espace largement cultivé, traversé de chemins, découpé en parcelles et utilisé par de nombreuses fermes n'ayant rien à envier aux constructions qui occupaient encore nos campagnes avant-guerre.
Les fouilles de ces dernières années, en particulier celles issues de l'archéologie préventive, réalisées au préalable de l'implantation d'une route, d'une carrière ou d'un lotissement, offrent une vision renouvelée de l'âge du Bronze normand.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/06/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8151-0473-9
  • EAN
    9782815104739
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

"Archéologies normandes"... Le titre de cette collection n'est pas anodin et se veut le reflet de la diversité des approches archéologiques en Normandie. Ces approches associent recherches historiques, analyses des paysages anciens, des pratiques funéraires, des gestes du passé avec bien d'autres sciences qui permettent aujourd'hui de dresser une autre histoire de la Normandie, parallèle à celle des grands événements de l'histoire classique.
Cette histoire des objets et des mentalités plonge ses racines il y a plus de 550 000 ans pour s'achever avec les recherches archéologiques sur les faits contemporains.

À propos de l'auteur

Biographie de Cyril Marcigny

Cyril Marcigny est archéologue à l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap). Egalement chargé de cours à l'université de Rennes II et à l'Ecole du Louvre, il est spécialisé dans les périodes couvrant la fin de la préhistoire et les âges des métaux, et a dirigé plusieurs chantiers de fouilles en Normandie et dans les Pays de la Loire. Il a rédigé plusieurs articles et ouvrages de synthèse sur l'Ouest de la France.
Son travail est depuis quelques années plus particulièrement tourné vers l'organisation de l'espace rural du Néolithique à l'âge du Fer et sur les relations entre le Nord de la France et le Sud de la Grande-Bretagne durant l'âge du Bronze.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €