L'âge d'or de Mickey Mouse Tome 12 - Album

Histoires courtes - 1956/1957

Note moyenne 
Cette luxueuse collection réunit les meilleures aventures de Mickey scénarisées et dessinées par le grand Floyd Gottfredson. Cet auteur, équivalent... Lire la suite
29,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 juin et le 28 juin
En librairie

Résumé

Cette luxueuse collection réunit les meilleures aventures de Mickey scénarisées et dessinées par le grand Floyd Gottfredson. Cet auteur, équivalent de Carl Barks pour le monde des canards, est celui qui a hissé le standard character Mickey au faîte de sa popularité en bande dessinée, en parallèle de sa carrière dans l'univers du dessin animé. Son trait rond et efficace a conduit ce personnage emblématique dans tous les coins du monde et à travers toutes les époques !  Cette compilation inédite des strips de Gottfredson, qui réunit de manière chronologique les histoires de l'âge d'or de Mickey de 1936 à 1955, se conclut avec ce douzième volume ! Un volume particulier puisqu'il est essentiellement composé de gags en un strip, Disney demandant aux auteurs de Mickey de ne plus réaliser d'histoires longues à partir de fin 1953.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-00370-1
  • EAN
    9782344003701
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    1.375 Kg
  • Dimensions
    28,9 cm × 36,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Floyd Gottfredson

Floyd Gottfredson, né en 1905 et disparu en 1986, est un scénariste et dessinateur américain de bande dessinée. Il est le dessinateur le plus réputé des aventures de Mickey, sans doute le personnage le plus emblématique de la culture populaire. Engagé aux Studios Disney en 1929 comme intervalliste pour l'animation, Walt Disney lui confie les aventures de Mickey Mouse en 1930, alors qu'il n'est qu'un employé récent de la division "animation" de Disney.
Il continuera à scénariser et à illustrer les aventures de Mickey en bandes dessinées jusqu'en 1975, date à laquelle il prend sa retraite. Le Mickey de Gottfredson reste la référence pour tous les auteurs avertis. On lui doit par ailleurs les physiques définitifs de Dingo et Pat Hibulaire, ainsi que la paternité de personnages tels le Commissaire Finot, Iga Biva ou le Fantôme noir.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,50 €