Mickey Mouse Tome 1 - Album

La vallée de la mort et autres histoires

Note moyenne 
Floyd Gottfredson est celui qui a hissé le "standard character" Mickey au faîte de sa popularité en bande dessinée. Un auteur dont l'efficace simplicité... Lire la suite
29,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 juillet
En librairie

Résumé

Floyd Gottfredson est celui qui a hissé le "standard character" Mickey au faîte de sa popularité en bande dessinée. Un auteur dont l'efficace simplicité du trait et le génie graphique a inspiré et continue d'inspirer les artistes du monde entier. Après L'Age d'or de Mickey Mouse qui vous proposait une sélection des meilleures aventures de Mickey par Floyd Gottfredson, cette nouvelle collection réunit enfin, et de manière chronologique, l'intégralité de l'oeuvre du maître ! Publiée en noir et blanc à raison de deux tomes par an, dans des albums luxueux à l'italienne pour respecter le format des strips d'origine, cette nouvelle édition deviendra à n'en pas douter le rendez-vous incontournable des amoureux du travail de l'auteur, autant que des fans de Mickey de la première heure !

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/12/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-02314-3
  • EAN
    9782344023143
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    1.224 Kg
  • Dimensions
    26,5 cm × 22,4 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Floyd Gottfredson

Floyd Gottfredson, né en 1905 et disparu en 1986, est un scénariste et dessinateur américain de bande dessinée. Il est le dessinateur le plus réputé des aventures de Mickey, sans doute le personnage le plus emblématique de la culture populaire. Engagé aux Studios Disney en 1929 comme intervalliste pour l'animation, Walt Disney lui confie les aventures de Mickey Mouse en 1930, alors qu'il n'est qu'un employé récent de la division "animation" de Disney.
Il continuera à scénariser et à illustrer les aventures de Mickey en bandes dessinées jusqu'en 1975, date à laquelle il prend sa retraite. Le Mickey de Gottfredson reste la référence pour tous les auteurs avertis. On lui doit par ailleurs les physiques définitifs de Dingo et Pat Hibulaire, ainsi que la paternité de personnages tels le Commissaire Finot, Iga Biva ou le Fantôme noir.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,50 €