Krampouezh-saocisse - Du plijadur en breton, gallo, français à s'en décrocher l'piâchoué - Poche

Note moyenne 
La galette figure parmi les éléments les plus représentatifs de la gastronomie bretonne. L'assortiment krampouezhsaocisse est une nouvelle denrée... Lire la suite
7,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 6 novembre et le 16 novembre
En librairie

Résumé

La galette figure parmi les éléments les plus représentatifs de la gastronomie bretonne. L'assortiment krampouezhsaocisse est une nouvelle denrée littéraire qui symbolise le mariage de la Bretagne celtique avec la Bretagne romane, la bretonnante et la gallèsante. Pour la première fois dans l'histoire, elle réunit les trois langues de l'Armorique dans un petit ouvrage de Blagues Courtes Breton Gallo, autrement dit, BCBG, les trois idiomes qui font l'identité de notre pays.
Loin des clichés qui font de la Bretagne un pays de grisaille, les trois auteurs n'ont qu'un seul but, faire rire leurs compatriotes à gorge déployée leizh o c'hof, dirait Hervé, à s'en décrocher le piâchoué, ajouterait Daniel, à se tordre la rate renchérirait Nono, lui aussi grand amateur de ventrées de gouaille.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7373-7435-7
  • EAN
    9782737374357
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Refonte en poche de Krampouezh-saocisse

À propos des auteurs

Hervé Lossec a suivi des cours à l'université de Brest pour apprendre à écrire en breton, sa langue maternelle. Auteur de plusieurs ouvrages en langue bretonne, Hervé Lossec s'est fait connaître du grand public en publiant Les bretonnismes en 2010. Il vit à Pleudaniel (29). - Natif de Binic en Pays gallo, Daniel Giraudon a été bercé durant son enfance par ce parler que certains s'obstinent à qualifier de patois.
Après avoir appris le breton, il a arpenté les campagnes du Trégor, recueillant proverbes, légendes, expressions en langue bretonne. Ce travail de collectage a nourri ses cours à l'Université de Bretagne Occidentale et de nombreux ouvrages consacrés aux traditions populaires. Il vit à Lannion (22). - Plus connu sous le pseudo de Nono, Joël Auvin est un dessinateur breton qui illustre régulièrement l'actualité dans le Télégramme.
Nono est l'illustrateur de la collection "Trop fort…" et de "Paris- Breizh." publiés aux Editions Ouest-France. Il vit à Vannes (56).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Krampouezh-saocisse - Du plijadur en breton, gallo, français à s'en décrocher l'piâchoué est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,50 €