Management : l'armée, un modèle à suivre ?

Note moyenne 
Patrice Huiban et Hugues Marchat - Management : l'armée, un modèle à suivre ?.
A l'heure où le monde de l'entreprise vit au rythme des risques psychosociaux, de la crainte de perte d'emploi, de la concurrence exacerbée, de la course... Lire la suite
25,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

A l'heure où le monde de l'entreprise vit au rythme des risques psychosociaux, de la crainte de perte d'emploi, de la concurrence exacerbée, de la course à la performance, de la mobilité géographique, les RH et dirigeants savent qu'un management, adapté et efficace, est un véritable outil pour permettre à l'entreprise et à ses collaborateurs d'affronter la tourmente. Est-ce que les hommes et les femmes de la Défense qui agissent au coeur des conflits ont un secret pour assumer leurs choix et s'adapter à un environnement hostile ? Leur formation, leurs bonnes pratiques sont-elles transposables ou adaptables au monde de l'entreprise dans lequel la réussite de l'individu est, elle aussi, liée à l'esprit du collectif ? Pour les auteurs, nul doute, une synergie armées-entreprises peut être un véritable atout pour l'économie.
Après avoir démontré que les individus civils ou militaires ne sont pas si différents, ils identifient les points forts du management dans les armées et leur impact structurant sur les comportements pour enfin proposer des pistes de collaboration entre les mondes civil et militaire dans l'intérêt des hommes et des structures.

Sommaire

  • MILITAIRES ET CIVILS : DEUX MONDES DIFFERENTS ?
  • TROUBLES PSYCHOSOCIAUX : LES MILITAIRES, POPULATION A RISQUE
  • UNE INSTITUTION POURTANT RELATIVEMENT PRESERVEE
  • UNE NECESSAIRE COHERENCE DES VALEURS
  • LES CLES DU MANAGEMENT OPERATIONNEL
  • GESTION RH : UN MANAGEMENT PERFORMANT ET DES VALEURS MOBILISATRICES
  • DES PISTES POUR DEVELOPPER LES SYNERGIES ARMEES-ENTREPRISES

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7590-1938-0
  • EAN
    9782759019380
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    0.306 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Patrice Huiban est saint-cyrien et lieutenant-colonel de l'armée de Terre breveté de l'Ecole de guerre. Au cours de sa carrière, il a successivement tenu des postes de manager opérationnel, de formateur, de chargé d'études et de chef de projet, en France comme à l'étranger. Il a ainsi participé aux opérations des armées françaises en Bosnie, au Kosovo et en Afghanistan. Hugues Marchat a été officier dans l'armée de l'Air pendant douze années, notamment comme officier de tir sur les missiles stratégiques du plateau d'Albion.
Consultant et dirigeant depuis vingt ans, il est le fondateur du cabinet de conseil Allience. Il enseigne également à l'Ecole centrale et à l'ESCP, au CNAM, ainsi qu'à l'université de Genève.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,50 €