Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Retrouve Minus dans une histoire originale ! Bagel et Minus sont coincés dans le passé ! Propulsés 20 ans en arrière par erreur, ils ne peuvent désormais...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 7 décembre et le 10 décembre
En librairie
Résumé
Retrouve Minus dans une histoire originale ! Bagel et Minus sont coincés dans le passé ! Propulsés 20 ans en arrière par erreur, ils ne peuvent désormais plus compter que sur Gwendoline, la sorcière, pour les ramener dans le présent. Mais attention, le monde change en deux décennies et de nombreuses surprises les attendent : les lieux et les gens risquent de ne plus être si familiers...
PIRATE SOURCIL (59) se fait connaître grâce à son blog BD démarré en 2010. Le blog met en scène un renard à l'humour politiquement incorrect et devient très populaire. En parallèle, il publie chez Hugo BD des bandes dessinées visant un plus jeune public avec Le Joueur du Grenier, un youtubeur ancré dans l'univers des jeux vidéo. Avec Le Journal d'un noob, Fightnite (4 tomes) et SuperNintenbros (2 tomes), Pirate Sourcil continue sa percée dans le monde des geeks. Jez (St-Mathieu de Tréviers, 34) dessine et apprend les logiciels de graphisme seulement par plaisir. Il fera quelques illustrations dans divers magazines ce qui lui donnera envie de tester la bande dessinée. Après de nombreux projets, c'est avec la bd Damien puis La série Enfer et Parodie que commence cette l'aventure... qui continue avec Kaeloo et Journal d'un noob !