Un matin de juin,Gloria embarque ses deux filles et quitte le Sud de la France pour se rendre dans la vieille maison de sa grand-mère en Alsace au milieu d'une forêt. Que fuit-elle ? Qui fuit-elle ? Qui est vraiment Gloria ? Une jeune mère de famille façon louve,une veuve éplorée d'un petit truand ?
Avec une écriture resserrée,Véronique Ovaldé distille au compte-gouttes les informations avant la révélation finale, surprenante, fracassante. Et pourtant, elle nous avait prévenu dès le titre !
Cette exposition montre pour la première fois en France un artiste qui a vécu dans le sud de l'Alsace jusqu'au milieu des années 60. Elle avait été... > Lire la suite
Cette exposition montre pour la première fois en France un artiste qui a vécu dans le sud de l'Alsace jusqu'au milieu des années 60. Elle avait été envisagée il y a deux ans à la suite d'une visite au domicile de François Pétry. Les tableaux de Joseph Steib étaient posés à même le sol, entre ses meubles et cadre contre cadre. Ce fut une révélation. Ni Emmanuel Guignon ni moi n'en avions jamais entendu parler. Je ne devais découvrir que plus tard qu'il avait déjà fait l'objet de quelques expositions en Allemagne au cours de ces dix dernières années. Il y a à peine deux mois, quelle ne fut pas ma surprise d'entendre Georg Baselitz dans son château de Derneburg évoquer avec admiration, alors que nous parlions de l'Alsace, la peinture de Joseph Steib.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK