Jeunesse d'Eglise, jeunesse d'Etat au Mexique (1929-1945). Action des catholiques et fastes révolutionnaires
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages314
- PrésentationBroché
- Poids0.44 kg
- Dimensions1,4 cm × 2,2 cm × 0,2 cm
- ISBN2-7475-5330-2
- EAN9782747553308
- Date de parution01/09/2003
- CollectionRecherches Amériques latines
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Après plus de vingt années de guerre civile, l'Eglise et l'Etat au Mexique se retrouvent profondément déstructurés. A partir de 1929, ces deux entités mettent l'accent sur la reconstruction é travers l'Action catholique mexicaine et le Parti national révolutionnaire. Ces nouveaux organes de représentation, censés englober l'ensemble de la société, créent en leur sein deux organisations de jeunesse : l'Association catholique de la jeunesse mexicaine et la Confédération des jeunes mexicains.
Il est alors possible de parler d'effets de miroir. Tout en maintenant des lignes idéologiques et des objectifs par essence divergents - l'une étant axée sur le politique et puisant ses références dans la révolution mexicaine, l'autre sur le religieux et se référant au catholicisme social -, les deux organisations développent des stratégies, des méthodes, des pratiques et m'étale une imagerie et un discours sur la jeunesse analogues.
Soeurs ennemies, elles apparaissent aussi comme des soeurs jumelles qu'il devient possible de confondre.
Il est alors possible de parler d'effets de miroir. Tout en maintenant des lignes idéologiques et des objectifs par essence divergents - l'une étant axée sur le politique et puisant ses références dans la révolution mexicaine, l'autre sur le religieux et se référant au catholicisme social -, les deux organisations développent des stratégies, des méthodes, des pratiques et m'étale une imagerie et un discours sur la jeunesse analogues.
Soeurs ennemies, elles apparaissent aussi comme des soeurs jumelles qu'il devient possible de confondre.
Après plus de vingt années de guerre civile, l'Eglise et l'Etat au Mexique se retrouvent profondément déstructurés. A partir de 1929, ces deux entités mettent l'accent sur la reconstruction é travers l'Action catholique mexicaine et le Parti national révolutionnaire. Ces nouveaux organes de représentation, censés englober l'ensemble de la société, créent en leur sein deux organisations de jeunesse : l'Association catholique de la jeunesse mexicaine et la Confédération des jeunes mexicains.
Il est alors possible de parler d'effets de miroir. Tout en maintenant des lignes idéologiques et des objectifs par essence divergents - l'une étant axée sur le politique et puisant ses références dans la révolution mexicaine, l'autre sur le religieux et se référant au catholicisme social -, les deux organisations développent des stratégies, des méthodes, des pratiques et m'étale une imagerie et un discours sur la jeunesse analogues.
Soeurs ennemies, elles apparaissent aussi comme des soeurs jumelles qu'il devient possible de confondre.
Il est alors possible de parler d'effets de miroir. Tout en maintenant des lignes idéologiques et des objectifs par essence divergents - l'une étant axée sur le politique et puisant ses références dans la révolution mexicaine, l'autre sur le religieux et se référant au catholicisme social -, les deux organisations développent des stratégies, des méthodes, des pratiques et m'étale une imagerie et un discours sur la jeunesse analogues.
Soeurs ennemies, elles apparaissent aussi comme des soeurs jumelles qu'il devient possible de confondre.