Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Portrait de Jeanne Laurent, personnage clé dans l'histoire de la décentralisation théâtrale. Cette politique initiée dans les années cinquante,...
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Portrait de Jeanne Laurent, personnage clé dans l'histoire de la décentralisation théâtrale. Cette politique initiée dans les années cinquante, s'est progressivement construite avec l'Etat, les collectivités territoriales, les artistes et le public en résonance avec les transformations de la société. En 2005, on ne compte pas moins d'une quarantaine de centres dramatiques régionaux ou nationaux et plus de soixante-dix scènes nationales à travers la France. Le ministère de la Culture s'est largement déconcentré au profit de ses 22 directions régionales. Les collectivités territoriales dépensent désormais plus d'argent que l'Etat en matière culturelle. Et plusieurs centaines de troupes portent le théâtre là où ne peuvent aller les institutions. Même si aujourd'hui le théâtre est en quête d'une nouvelle définition du service public, on peut estimer que la vitalité de ce théâtre doit beaucoup à l'apport et à la détermination de Jeanne Laurent.