Jean Rouch
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages240
- PrésentationBroché
- Poids0.34 kg
- Dimensions14,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-271-06643-5
- EAN9782271066435
- Date de parution21/02/2008
- CollectionCinéma & audiovisuel
- ÉditeurCNRS
- PréfacierMichel Marié
Résumé
Inventeur du ciné-transe, cinéaste français inclassable, auteur d'environ 140 films dont les indépassables Moi, un Noir et Cocorico! Monsieur Poulet, Jean Rouch s'impose comme l'un des grands créateurs contemporains. Rouch " n'a jamais été vraiment identifié comme appartenant à la communauté des cinéastes professionnels. C'était un franc-tireur. Un ethnologue cinéaste... Un farceur sympathique ", écrit Michel Marie dans sa Préface. À quel genre appartiennent ses œuvres ? Documentaire ou fiction ? Quelle est la part d'improvisation? Quels choix techniques sont privilégiés ? Quelle parenté réelle ces films entretiennent-ils avec la Nouvelle Vague ? Quelle est sa postérité : Pasolini, Depardon ? Maxime Scheinfeigel, familière de l'univers de ce cinéaste, nous offre ici une monographie nourrie et sensible de Jean Rouch, un esprit universel au carrefour des cultures.
Inventeur du ciné-transe, cinéaste français inclassable, auteur d'environ 140 films dont les indépassables Moi, un Noir et Cocorico! Monsieur Poulet, Jean Rouch s'impose comme l'un des grands créateurs contemporains. Rouch " n'a jamais été vraiment identifié comme appartenant à la communauté des cinéastes professionnels. C'était un franc-tireur. Un ethnologue cinéaste... Un farceur sympathique ", écrit Michel Marie dans sa Préface. À quel genre appartiennent ses œuvres ? Documentaire ou fiction ? Quelle est la part d'improvisation? Quels choix techniques sont privilégiés ? Quelle parenté réelle ces films entretiennent-ils avec la Nouvelle Vague ? Quelle est sa postérité : Pasolini, Depardon ? Maxime Scheinfeigel, familière de l'univers de ce cinéaste, nous offre ici une monographie nourrie et sensible de Jean Rouch, un esprit universel au carrefour des cultures.











