Jean-Edern Hallier - L'idiot insaisissable - Grand Format

Note moyenne 
Le 12 janvier 1997, Jean-Edern Hallier tombe de son vélo, à Deauville, foudroyé par une crise cardiaque. L'écrivain et polémiste disparaît un an... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 26 octobre
En librairie

Résumé

Le 12 janvier 1997, Jean-Edern Hallier tombe de son vélo, à Deauville, foudroyé par une crise cardiaque. L'écrivain et polémiste disparaît un an après François Mitterrand qui l'avait tant admiré puis haï au point de confier à Roland Dumas : "Ce sont des individus qui ne méritent qu'une balle dans la tête. " Hallier, le borgne rebelle devenu presque aveugle, fondateur du brûlot L'Idiot international, n'était pas seulement l'aventurier de la vie politique jouant les Don Quichotte.
De la race des grands écrivains de la seconde moitié du XXe siècle, il laisse derrière lui une oeuvre importante, publiée essentiellement aux éditions Albin Michel. A partir d'archives, de témoignages inédits et de souvenirs personnels, Jean-Claude Lamy évoque la vie de ce personnage dont les excès médiatiques ont souvent masqué la flamboyante inspiration jusqu'à faire de lui un histrion ("je fais ma pub et je vous emmerde", lançait-il à ses adversaires).
Et il révèle un créateur qui a secoué le monde littéraire avec des livres majeurs et une liberté de ton inimaginable aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-31997-5
  • EAN
    9782226319975
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    594 pages
  • Poids
    0.72 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 22,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Lamy

Successivement responsable de la rubrique littéraire de France Soir, chroniqueur au Figaro, critique au Midi Libre, Jean-Claude Lamy a publié plus d'une vingtaine de livres comme romancier et biographe, dont Prévert, les frères amis - Prix Goncourt de la biographie - Mac Orlan, l'aventurier immobile - Prix Cazes-Brasserie Lipp - Brassens, le mécréant de Dieu, véritable succès de librairie. Proche de Françoise Sagan, il a écrit, avec sa complicité la première biographie de l'auteur de Bonjour tristesse.
Il a également bien connu Céleste Albaret, la gouvernante de Marcel Proust.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
26,00 €