Je suis à l'est ! - Savant et autiste : un témoignage unique - Poche

édition revue et corrigée

Note moyenne 
10 notes -  Donner un avis
Josef Schovanec n'est pas fou. Ni luxembourgeois, tchèque ou plutonien. Il n'est pas non plus un génie. Il est autiste. Diplômé de Sciences-Po, docteur... Lire la suite
6,95 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 29 juin
En librairie

Résumé

Josef Schovanec n'est pas fou. Ni luxembourgeois, tchèque ou plutonien. Il n'est pas non plus un génie. Il est autiste. Diplômé de Sciences-Po, docteur en philosophie, Josef maîtrise une dizaine de langues, mais n'a pas parlé pendant plusieurs années. A huit ans, il était capable de présenter un exposé d'astronomie mais restait presque inapte au discours social. Est-ce son intelligence, la vivacité de son esprit, son sens de l'humour ? Josef est spécial, comme tout un chacun.
Un témoignage salutaire qui contribue à changer notre regard sur l'autisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-24103-8
  • EAN
    9782266241038
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,6 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos des auteurs

Josef Schovanec, fils d'exilés politiques d'origine tchèque, est chercheur en philosophie et en sciences sociales. Après une scolarité chaotique, il obtient, à 17 ans, un bac C avec la mention très bien. Diplômé de Sciences-Po Paris, il s'inscrit en Langues O où il étudie notamment le sanskrit, le persan. l'amharique, qui complètent sa parfaite maîtrise du tchèque, de l'allemand et de l'anglais. A 19 ans, un premier psychiatre lui prescrit d'innombrables médicaments et il évite de peu l'internement.
Il commence dès lors une psychanalyse. Diagnostiqué "autiste Asperger", il se débarrasse de tous ses traitements et commence une lente remontée vers le monde des "normaux". Il poursuit actuellement son étude des langues et donne des conférences sur l'autisme. Il occupe un emploi à mi-temps d'assistant de l'adjoint au maire chargé des personnes en situation de handicap à la Mairie de Paris. Caroline Glorion est journaliste et réalisatrice.
Elle a longtemps été grand reporter à la radio et à la télévision, s'intéressant aux sujets relatifs aux droits de l'homme, à l'exclusion, à la santé, et plus largement au champ social. Réalisatrice de nombreux films documentaires et, plus récemment, de fiction, elle poursuit parallèlement ses activités de conseiller de programmes à l'Unité documentaire de France 2.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,95 €