Meilleure vente

Je lis, j'écris CE1. Cahier d'exercices

Par : Jean-Pierre Terrail
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages112
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.253 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-9534649-4-8
  • EAN9782953464948
  • Date de parution17/05/2021
  • ÉditeurLes Lettres bleues
  • IllustrateurPierre Fischer

Résumé

Lemploi du manuel est indissociable de lutilisation du cahier dexercices. Guide quotidien du travail de lélève, élément crucial des apprentissages, celui-ci est structuré comme le manuel en cinq périodes et vingt-cinq modules hebdomadaires (chaque période comprenant cinq modules et un intermède). Les leçons du manuel renvoient précisément aux exercices du Cahier, rubrique hebdomadaire par rubrique hebdomadaire.
Les exercices proposés, ainsi répartis entre les rubriques grammaire, vocabulaire, compréhension, se réfèrent autant que faire se peut au texte hebdomadaire, ce qui donne beaucoup de cohérence au travail de la semaine. Les tâches demandées appellent selon les cas un travail plutôt individuel ou plutôt en groupe, et un retour systématique en collectif pour débattre de leur examen. Elles sont conçues pour contribuer à la fois à lappropriation des connaissances visées, à la validation de leur apprentissage, ainsi quà lidentification des difficultés à surmonter.
Lemploi du manuel est indissociable de lutilisation du cahier dexercices. Guide quotidien du travail de lélève, élément crucial des apprentissages, celui-ci est structuré comme le manuel en cinq périodes et vingt-cinq modules hebdomadaires (chaque période comprenant cinq modules et un intermède). Les leçons du manuel renvoient précisément aux exercices du Cahier, rubrique hebdomadaire par rubrique hebdomadaire.
Les exercices proposés, ainsi répartis entre les rubriques grammaire, vocabulaire, compréhension, se réfèrent autant que faire se peut au texte hebdomadaire, ce qui donne beaucoup de cohérence au travail de la semaine. Les tâches demandées appellent selon les cas un travail plutôt individuel ou plutôt en groupe, et un retour systématique en collectif pour débattre de leur examen. Elles sont conçues pour contribuer à la fois à lappropriation des connaissances visées, à la validation de leur apprentissage, ainsi quà lidentification des difficultés à surmonter.
Panorama des sciences humaines
Monique Florenzano, Oswald Ducrot, Henri Ronse, Jean-Pierre Terrail, Suzanne de Brunhoff, De Hollier
15,95 €