James march, penser les organisations (Broché)

Eric Godelier

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Hermes Science Publications

  • Paru le : 01/10/2003
  • 1 million de livres à découvrir
  • Livraison à domicile à partir de 0,01 €
  • Paiement sécurisé, débit à l'expédition
62,00 €
Neuf - Expédié sous 4 à 8 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 3 août et le 9 août
ou
Votre note
James March, penser les organisations regroupe les contributions d'un colloque organisé à Poitiers en octobre 2001. L'ouvrage présente les multiples sujets approfondis par cet auteur majeur, autour de deux pôles complémentaires: l'analyse du comportement des firmes (mythes du management, incertitude et ambiguïté dans les organisations, changement et apprentissage organisationnel...), et le renouvellement des théories institutionnalistes en sciences politiques (question de l'autonomie dans la dynamique des groupes, normes dans les minorités sociales et politiques, biais dans l'action sociale, ou plus récemment " bonne gouvernance "). Ces analyses reposent sur la synthèse de travaux puisés dans l'ethnologie, l'anthropologie, la psychologie, la sociologie, l'économie, les sciences politiques ou encore les sciences de l'éducation, sans oublier évidemment le management. Cette ouverture intellectuelle et institutionnelle, conjuguée à l'affirmation du caractère rigoureux et scientifique des sciences sociales, fait de March une personnalité rare dans les sciences de gestion.
    • Un refondateur de la pensée stratégique ?
    • Décision, conception et recherches en sciences de gestion
    • La construction d'une référence incontournable
    • A quoi sert le chef ? Les modèles subversifs de James March
    • Influence sur la sociologie des organisations en France
    • L'entreprise selon James March et la théorie économique
    • La pertinence de l'œuvre de James March en science politique ; la politique se fait-elle à la corbeille ?
  • Date de parution : 01/10/2003
  • Editeur : Hermes Science Publications
  • ISBN : 2-7462-0723-0
  • EAN : 9782746207233
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 221 pages
  • Poids : 0.35 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 23,5 cm × 1,2 cm

Biographie d'Eric Godelier

Eric Godelier est un ancien élève de l'Ecole normale supérieure de Cachan. Il est titulaire d'un doctorat d'histoire de l'EHESS et agrégé des sciences de gestion. Professeur chargé à l'Ecole polytechnique de cours sur " Entreprises et sciences sociales ", il est vice-président du département Humanités et sciences sociales.
Eric Godelier - James march, penser les organisations.
James march, penser les organisations
62,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter