Le dernier été de Grace Slick - 17 juin 1978, la vraie fin du mouvement hippie - E-book - Multi-format

Note moyenne 
C'est en 1966 que Grace Slick rejoint le Jefferson Airplane, l'un des plus illustres groupes de San Francisco et du mouvement hippie. Elle sera la première... Lire la suite
9,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

C'est en 1966 que Grace Slick rejoint le Jefferson Airplane, l'un des plus illustres groupes de San Francisco et du mouvement hippie. Elle sera la première grande chanteuse de rock avec Janis Joplin, auteure du classique « White Rabbitt ». Alcoolique, provocante, elle vivra les sommets de l'époque, de Monterey à Woodstock et au tragique Altamont. Mais comment se dépêtrer d'une vie aussi addictive ? Elle apportera une réponse éclatante, le 17 juin 1978, lors d'une tournée en Allemagne aussi cruelle que grotesque.
Stéphane Koechlin, est journaliste. Il est l'auteur, entre autres, de Ben Harper, Love, Blues pour Jimi Hendrix, Le Blues, les musiciens du diable, Bessie Smith (Le Castor Astral), ainsi que de James Brown (« Folio biographies ») ou Dernier vol pour l'enfer (Fayard).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      356
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Koechlin

Né en 1962 à Paris, fils du fondateur du magazine Rock & Folk, Stéphane Koechlin est journaliste musical au Figaroscope. On lui doit de nombreux ouvrages de référence sur la musique : James Brown (Gallimard), Brian Jones et Ben Harper (Le Castor Astral), Bob Dylan, épitaphes 11 (Flammarion), John Lee Hooker et Le Blues (Librio Musique), Jazz Ladies (Hors Collection).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le dernier été de Grace Slick - 17 juin 1978, la vraie fin du mouvement hippie est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €