Jacquou le croquant - Album

Note moyenne 
En 1815, Jacquou naît à Comberges, pauvre métairie dépendante du château de l'Herm. Son père, qui travaille pour le comte de Nansac, meurt au bagne,... Lire la suite
11,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 6 novembre et le 16 novembre
En librairie

Résumé

En 1815, Jacquou naît à Comberges, pauvre métairie dépendante du château de l'Herm. Son père, qui travaille pour le comte de Nansac, meurt au bagne, condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis. En exil, sa mère succombe à son tour des suites d'une existence trop rude. A l'âge de neuf ans, Jacquou devient orphelin. Seul au monde, il erre de village en village jusqu'à être recueilli par le curé de Fanlac.
Grâce à lui, Jacquou s'en sortira, mais il n'oubliera jamais le sort de ses parents. En grandissant, il apprendra à transformer son désir de vengeance en un combat contre les injustices et à faire payer le cynique comte de Nansac. Dans la lignée de La Guerre des boutons et de Poil de carotte, Christophe Lemoine et Cécile entreprennent d'adapter un nouveau classique de la littérature française afin de le faire découvrir aux plus jeunes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7493-0776-3
  • EAN
    9782749307763
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.388 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 29,3 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Christophe Lemoine

Né à Casablanca en 1966, Christophe Lemoine arrive en France à 13 ans. Sa carrière se lance pendant une décade entière dans le monde du théâtre, où il s'investit notamment dans l'écriture. Fatigué de la vie de bohème, il devient auteur jeunesse chez Milan et Thierry Magnier. Les Trois Imposteurs, en collaboration avec Jean-Marie Woehrel, est sa première BD publiée. ---- Cécile, dessinatrice autodidacte, est née le 2 juin 1975 à Saint Nazaire, et passe son adolescence en Vendée.
Elle arrête ses études en terminale A3, (artistique) puis se consacre au dessin. Elle est tout d'abord repérée par un rédacteur en chef du journal ""Ouest France"" pour illustrer quelques articles locaux et en 97, après une exposition de ses dessins, elle est contactée par un scénariste BD vendéen, qui rapidement la présente au réseau BD du secteur. En 2000, Crisse suit ses travaux et soutient ses projets.
Outre l'adaptation d'Arthur et les minimoys de Luc Besson en BD chez Glénat, elle a signé la série Cédille ainsi que La Guerre des Boutons. Retrouvez son travail sur son blog : cecile-images. blogspot. com.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,50 €