J'appellerai mon fils insurrection / Assis, debout

Note moyenne 
A travers ce nouvel ouvrage, Maurice Matieu invite le lecteur à une introspection et s'interroge sur ce monde souvent dur, insupportable, pour ceux qui... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 avril et le 14 avril

Résumé

A travers ce nouvel ouvrage, Maurice Matieu invite le lecteur à une introspection et s'interroge sur ce monde souvent dur, insupportable, pour ceux qui le subissent. Il aborde avec poésie les thèmes fondamentaux de l'existence : la mort, la rébellion, le travail, la démocratie... Autant de préoccupations atemporelles qui traversent les époques, sans être néanmoins plus faciles à appréhender aujourd'hui.
Il force donc chacun d'entre nous à méditer sur notre place en tant qu'homme et sur l'importance d'agir, en opposant les gens assis (spectateurs) aux gens debout (acteurs). Ainsi, ce livre s'inscrit comme une suite logique aux deux précédents : Autobiographie par la forme et La Candelaria, Gaza et autres banalités... Le premier a une ambition théorique, le second apporte le témoignage de la nécessité de l'engagement.
Assis, debout. J'appelle mon fils insurrection est la part existentielle quand la vérité n'a pas de sens. Regroupant plus de cent trente tableaux de Maurice Matieu, ce nouvel opus combine références littéraires, cinématographiques et réflexions personnelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-03228-9
  • EAN
    9782330032289
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    177 pages
  • Poids
    0.874 Kg
  • Dimensions
    20,6 cm × 26,3 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Matieu

Maurice Matieu est peintre et a reçu une formation de mathématicien. Déjà paru aux éditions Actes Sud : Dissonance (1985), Matieu ou l'Insoumission (1995), La Banalité du massacre (2001), Maximilien Robespierre pour Maurice Matieu (2001), Sous X (2003), Autobiographie par la forme (2009) et La Candelaria, Gaza et autres banalités (2011).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK