J'ai entendu le chant des morts - Grand Format

Note moyenne 
Dans la France libérée, Gabriel jure de se venger des assassins de sa compagne, torturée et assassinée par des miliciens pendant qu'il était au maquis.... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Dans la France libérée, Gabriel jure de se venger des assassins de sa compagne, torturée et assassinée par des miliciens pendant qu'il était au maquis. Mais l'ancien combattant de 1914 qui lui prêtre main forte, Abel, semble lui cacher quelque chose. Pierre aurait-il été trahi par l'un de ses camarades ? Trahison et vengeance dans la France de l'après-guerre 1945. Gabriel, le père de Pierre, vient de mourir.
Sa vie durant, le patriarche a gardé le secret sur son passé de résistant, éludant les questions de son fils. Quand celui-ci se rend à la bergerie que possédait son père défunt, il y découvre un testament en forme de témoignage, ainsi que des lettres rédigées par sa mère, Jeanne, morte à sa naissance. Il y apprend qu'elle a en réalité succombé aux tortures infligées par des proches du couple, alors que Gabriel était au maquis...
et que lui-même, encore bébé, a été sauvé par un de leurs amis, Hubert. Fou de douleur et de rage, Gabriel décide de se venger. Il fait la connaissance d'Abel, braconnier, ancien combattant de la Grande Guerre et agent en mission chargé d'assassiner un des responsables du massacre d'Oradour-sur-Glane. Ensemble, ils retrouvent trois des coupables impliqués dans la mort de Jeanne. Mais jusqu'à quel point Gabriel peut-il faire confiance à Abel, qui semble ne pas lui avoir tout dit ? Lors d'une opération, Abel est abattu.
Gabriel parvient à s'enfuir et se réfugie chez Hubert, qui a recueilli le petit Pierre. Quel rôle Hubert joue-t-il au juste ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/11/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-4709-3
  • EAN
    9782809847093
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Poids
    0.324 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,7 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Mazeau

Né en 1949 à Paris mais d'origine bourguignonne, Jacques Mazeau, ancien conseiller municipal de La Charité-sur-Loire, est l'auteur de nombreux romans, dont plusieurs ont été adaptés à la télévision. Aux éditions de l'Archipel ont paru notamment sa tétralogie La Ferme de l'enfer (La Ferme de l'enfer, Le Vent de la colère, Amères récoltes, Le Retour des hirondelles), vendue à plus de 200 000 exemplaires.
Son plus célèbre polar du terroir, La Ferme d'en bas, est réédité simultanément chez Archipoche.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,00 €