ISO 9000 version 2000. Pour une pratique renouvelée du management de la qualité
2e édition

Par : Henri Mitonneau
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages212
  • PrésentationBroché
  • Poids0.385 kg
  • Dimensions14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-10-007544-6
  • EAN9782100075447
  • Date de parution03/02/2004
  • CollectionFonctions de l'Entreprise
  • ÉditeurDunod
  • PréfacierOlivier Peyrat

Résumé

L'approche processus constitue l'une des innovations de la version 2000 des normes Iso 9000. Sa mise en œuvre est un moyen essentiel à la disposition des entreprises pour mener à bien leurs projets de réorganisation. Il est maintenant acquis que l'Iso 9001:2000 contribue fortement à faire évoluer les organisations vers des pratiques de management renouvelées. - Comment passer dans la pratique d'un système d'assurance de la qualité au management de la qualité ? - Comment déterminer les processus de l'entreprise et démontrer leur efficacité ? - Comment mesurer la satisfaction des clients ? - Comment mettre en oeuvre simplement une démarche d'amélioration continue ? L'ouvrage indique les étapes d'une mise en place de l'Iso 9000 version 2000. À l'aide d'exemples concrets, il s'attache à délimiter les aspects essentiels de la norme pour une application pratique, simple et efficace en entreprise.
L'approche processus constitue l'une des innovations de la version 2000 des normes Iso 9000. Sa mise en œuvre est un moyen essentiel à la disposition des entreprises pour mener à bien leurs projets de réorganisation. Il est maintenant acquis que l'Iso 9001:2000 contribue fortement à faire évoluer les organisations vers des pratiques de management renouvelées. - Comment passer dans la pratique d'un système d'assurance de la qualité au management de la qualité ? - Comment déterminer les processus de l'entreprise et démontrer leur efficacité ? - Comment mesurer la satisfaction des clients ? - Comment mettre en oeuvre simplement une démarche d'amélioration continue ? L'ouvrage indique les étapes d'une mise en place de l'Iso 9000 version 2000. À l'aide d'exemples concrets, il s'attache à délimiter les aspects essentiels de la norme pour une application pratique, simple et efficace en entreprise.