Introduire l'ordinateur à l'école : les clés de la réussite. Référentiel de réussite et traité pédagogique pour une exploitation efficace et durable d'un équipement 1.1 en milieu scolaire
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- Nombre de pages424
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.816 kg
- Dimensions17,0 cm × 22,0 cm × 2,8 cm
- ISBN978-2-88930-581-0
- EAN9782889305810
- Date de parution07/12/2023
- CollectionTransmission des savoirs
- ÉditeurAlphil éditions
- PréfacierChristian Barrette
Résumé
Comment intégrer en classe un dispositif "un élève / un appareil numérique" ? Quelles sont les conditions pour que les enseignants exploitent réellement et à long terme l'équipement individuel des élèves ? Que faut-il prendre en compte pour favoriser les apprentissages dans un tel contexte ? Qu'est-ce que le principe de Quiétude numérique ? Comment favoriser l'engagement des collaborateurs ? L'appareil doit-il être personnel ou propriété de l'établissement ? Quelles sont les précautions à prendre en termes de santé et d'écologie ? Ce livre s'adresse à : tout responsable réfléchissant à la mise en place d'un dispositif "un élève/ un appareil numérique" en milieu scolaire, pour des élèves âgés de 5 à 15 ans ; il permet d'aborder tes questions de rigueur avant de se lancer dans un tel projet et apporte les éclairages nécessaires en termes de gouvernante ; tout chef de projet en charge de mettre en place un tel dispositif en proposant d'indispensables ressources d'ingénierie pédagogique ; tout formateur devant accompagner des enseignants amenés à travailler avec des élèves équipés individuellement d'un appareil numérique ; il présente des méthodes incluant les facteurs ayant le plus d'impact sur les apprentissages.
Comment intégrer en classe un dispositif "un élève / un appareil numérique" ? Quelles sont les conditions pour que les enseignants exploitent réellement et à long terme l'équipement individuel des élèves ? Que faut-il prendre en compte pour favoriser les apprentissages dans un tel contexte ? Qu'est-ce que le principe de Quiétude numérique ? Comment favoriser l'engagement des collaborateurs ? L'appareil doit-il être personnel ou propriété de l'établissement ? Quelles sont les précautions à prendre en termes de santé et d'écologie ? Ce livre s'adresse à : tout responsable réfléchissant à la mise en place d'un dispositif "un élève/ un appareil numérique" en milieu scolaire, pour des élèves âgés de 5 à 15 ans ; il permet d'aborder tes questions de rigueur avant de se lancer dans un tel projet et apporte les éclairages nécessaires en termes de gouvernante ; tout chef de projet en charge de mettre en place un tel dispositif en proposant d'indispensables ressources d'ingénierie pédagogique ; tout formateur devant accompagner des enseignants amenés à travailler avec des élèves équipés individuellement d'un appareil numérique ; il présente des méthodes incluant les facteurs ayant le plus d'impact sur les apprentissages.