Introduire l'ordinateur à l'école : les clés de la réussite - Référentiel de réussite et traité pédagogique pour une exploitation efficace et durable d'un équipement 1.1 en milieu scolaire - Grand Format

Note moyenne 
Comment intégrer en classe un dispositif "un élève / un appareil numérique" ? Quelles sont les conditions pour que les enseignants exploitent réellement... Lire la suite
29,90 € Neuf
Ouvrage vendu sur justificatif professionnel

Ce produit est réservé à un public professionnel.


Pour l'acquérir, il est impératif de fournir un document justifiant de votre activité professionnelle. À l'issue de votre commande, vous devrez donc nous transmettre une copie scannée de votre diplôme ou de votre carte professionnelle.


N'oubliez pas de préciser votre numéro de commande sur le mail ou le courrier accompagnant votre justificatif.


Votre commande ne sera prise en compte qu'à réception du justificatif.

Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Comment intégrer en classe un dispositif "un élève / un appareil numérique" ? Quelles sont les conditions pour que les enseignants exploitent réellement et à long terme l'équipement individuel des élèves ? Que faut-il prendre en compte pour favoriser les apprentissages dans un tel contexte ? Qu'est-ce que le principe de Quiétude numérique ? Comment favoriser l'engagement des collaborateurs ? L'appareil doit-il être personnel ou propriété de l'établissement ? Quelles sont les précautions à prendre en termes de santé et d'écologie ? Ce livre s'adresse à : tout responsable réfléchissant à la mise en place d'un dispositif "un élève/ un appareil numérique" en milieu scolaire, pour des élèves âgés de 5 à 15 ans ; il permet d'aborder tes questions de rigueur avant de se lancer dans un tel projet et apporte les éclairages nécessaires en termes de gouvernante ; tout chef de projet en charge de mettre en place un tel dispositif en proposant d'indispensables ressources d'ingénierie pédagogique ; tout formateur devant accompagner des enseignants amenés à travailler avec des élèves équipés individuellement d'un appareil numérique ; il présente des méthodes incluant les facteurs ayant le plus d'impact sur les apprentissages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/12/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88930-581-0
  • EAN
    9782889305810
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    424 pages
  • Poids
    0.816 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Quelles sont les conditions pour que les enseignants exploitent réellement et à long terme l'équipement individuel des élèves ? Que faut-il prendre en compte pour favoriser les apprentissages dans un tel contexte ? Qu'est-ce que le principe de Quiétude numérique ? Comment favoriser l'engagement des collaborateurs ? L'appareil doit-il être personnel ou propriété de l'établissement ? Quelles sont les précautions à prendre en termes de santé et d'écologie ?

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Fantoli

Professeur associé à la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud, à Lausanne, Christian Fantoli est spécialisé dans l'intégration du numérique dans les établissements scolaires. Au bénéfice d'une longue expérience sur le terrain, il promeut des dispositifs basés sur la mutualisation et les cycles de don. Il est responsable de la plateforme d'échanges pédagogiques www.BDRP.ch devenue un incontournable pour les enseignants.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Introduire l'ordinateur à l'école : les clés de la réussite - Référentiel de réussite et traité pédagogique pour une exploitation efficace et durable d'un équipement 1.1 en milieu scolaire est également présent dans les rayons

29,90 €