Introduction à la sociologie urbaine - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
La ville en tant qu'établissement humain s'est largement imposée dans nos manières de penser, de sentir, d'agir, de bouger, de communiquer, d'aimer,... Lire la suite
20,90 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 13 mars et le 17 mars
En librairie

Résumé

La ville en tant qu'établissement humain s'est largement imposée dans nos manières de penser, de sentir, d'agir, de bouger, de communiquer, d'aimer, de consommer... Il n'est donc pas étonnant de voir les grands auteurs de la sociologie intégrer la ville dans leurs réflexions. Qu'il s'agisse de Karl Marx, Emile Durkheim ou encore Max Weber, tous ces pionniers de la sociologie ont vu dans la grande ville le lieu même de la modernité, et leurs travaux ont permis le développement de la sociologie urbaine.
Si dans cet ouvrage les grandes figures (Henri Lefebvre, Raymond Ledrut, Henri Raymond...) sont étudiées, cela ne veut pas dire pour autant que seuls les sociologues urbains sont mobilisés. Géographes, politistes, philosophes, architectes étayent ponctuellement le propos au point que les limites de la sociologie urbaine deviennent parfois si poreuses qu'il semble préférable de parler plus largement d'études urbaines (urban studies).
Ce manuel entend déborder le champ de la sociologie urbaine en étudiant nombre de problématiques liées au monde urbain actuel (fragmentation territoriale, gouvernance, patrimonialisation, aménagement...).

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-200-62370-8
  • EAN
    9782200623708
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Marc Stébé, professeur de sociologie à l'Université de Lorraine (Nancy), réalise au sein du Laboratoire lorrain de sciences sociales de nombreuses recherches sur les fragmentations socio-territoriales, la périurbanisation et les utopies urbaines. Hervé Marchal, professeur de sociologie à l'Université de Bourgogne (Dijon), mène au sein du Centre Georges Chevrier des recherches sur l'identité du citadin, les mobilités, l'étalement urbain et le phénomène pavillonnaire.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,90 €