Internet, un espace de commercialisation du roman antillais francophone - Grand Format

Note moyenne 
A l'ère du numérique, Internet représente la plus grande librairie au monde. Une part essentielle de l'existence d'un livre se joue désormais sur... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

A l'ère du numérique, Internet représente la plus grande librairie au monde. Une part essentielle de l'existence d'un livre se joue désormais sur la toile. Comment y est organisée la promotion du roman antillais francophone ? Dans quelle mesure contribue-t-elle à réactiver des clichés et images stéréotypées des Antilles françaises pour capter l'attention du lectorat cible ? Quelles stratégies sont mobilisées pour transformer ce dernier en client potentiel ? Pour y répondre, cet ouvrage procède à une analyse socio-discursive des argumentaires de présentation d'oeuvres littéraires de quatre auteurs antillais contemporains : Patrick Chamoiseau, Maryse Condé, Raphaël Confiant et Gisèle Pineau.
Une telle démarche implique la mise en oeuvre d'une approche pluridisciplinaire. De l'objet littéraire à l'étude des représentations en passant par le marketing de contenu et les spécificités du e-commerce, cette recherche propose une contribution à la réflexion sur la commercialisation du roman antillais au moyen d'Internet et la problématique de la réception des textes francophones dans un monde globalisé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/02/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-11658-7
  • EAN
    9782343116587
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    122 pages
  • Poids
    0.169 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stella Cambrone-Lasnes

Stella Cambrone-Lasnes est martre de conférences en Sciences du langage à l'Université de Franche-Comté. Membre des laboratoires ELLIADD (EA4661)et INALCO-PLIDAM (EA4514), ses recherches actuelles portent sur l'innovation pédagogique, l'éducation au plurilinguisme, les représentations sociales, la littérature postcoloniale et les contacts de langues en contexte caribéen.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €