Carnets d'Atelier de Sociolinguistique N° 11/2016
Diversité linguistique et culturelle à l'école. Accueil des élèves et formation des acteurs
Par : , , Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages288
- PrésentationBroché
- Poids0.435 kg
- Dimensions15,5 cm × 23,5 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-343-08646-0
- EAN9782343086460
- Date de parution01/05/2016
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Les questions liées à la gestion scolaire du plurilinguisme et l'accueil des élèves allophones en France imposent de repenser la formation des acteurs de l'éducation, aujourd'hui encore déficitaire en la matière. Parallèlement, nous assistons à un renouvellement des programmes de l'école primaire. L'institution intègre le rôle décisif qu'elle joue dans la scolarité des élèves et accorde une place centrale au partenariat école-famille.
Les travaux réunis dans cet ouvrage proposent, à travers le regard croisé de chercheurs et de praticiens, une analyse de la réalité scolaire plurilingue française, mais aussi d'ailleurs, ainsi que des propositions didactiques pour professionnaliser les acteurs et favoriser l'inclusion de tous les élèves.
Les travaux réunis dans cet ouvrage proposent, à travers le regard croisé de chercheurs et de praticiens, une analyse de la réalité scolaire plurilingue française, mais aussi d'ailleurs, ainsi que des propositions didactiques pour professionnaliser les acteurs et favoriser l'inclusion de tous les élèves.
Les questions liées à la gestion scolaire du plurilinguisme et l'accueil des élèves allophones en France imposent de repenser la formation des acteurs de l'éducation, aujourd'hui encore déficitaire en la matière. Parallèlement, nous assistons à un renouvellement des programmes de l'école primaire. L'institution intègre le rôle décisif qu'elle joue dans la scolarité des élèves et accorde une place centrale au partenariat école-famille.
Les travaux réunis dans cet ouvrage proposent, à travers le regard croisé de chercheurs et de praticiens, une analyse de la réalité scolaire plurilingue française, mais aussi d'ailleurs, ainsi que des propositions didactiques pour professionnaliser les acteurs et favoriser l'inclusion de tous les élèves.
Les travaux réunis dans cet ouvrage proposent, à travers le regard croisé de chercheurs et de praticiens, une analyse de la réalité scolaire plurilingue française, mais aussi d'ailleurs, ainsi que des propositions didactiques pour professionnaliser les acteurs et favoriser l'inclusion de tous les élèves.