Intelligents, trop intelligents - Les "surdoués" : de l'autre côté du miroir

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Carlos Tinoco - Intelligents, trop intelligents - Les "surdoués" : de l'autre côté du miroir.
Savoir si l'on est - ou si l'on a un enfant "surdoué", est devenue une préoccupation au coeur de l'éducation, de la société, comme du monde professionnel.... Lire la suite
7,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 7 août
En librairie

Résumé

Savoir si l'on est - ou si l'on a un enfant "surdoué", est devenue une préoccupation au coeur de l'éducation, de la société, comme du monde professionnel. Cet essai s'interroge sur la différence entre la pensée "surdouée" et la pensée "normale" : que signifie "être intelligent" ? Pourquoi est-on "surdoué" et ce mot a-t-il vraiment un sens ? Une enquête au coeur de l'intelligence humaine qui offre un nouveau regard sur nous-mêmes, l'école et la société.
Un essai au croisement des sciences cognitives et des sciences humaines, qui bouleverse notre vision de l'intelligence. "Une nouvelle lecture d'un phénomène qui fascine." Esther Attias, Le Monde Des Livres.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Carlos Tinoco

Carlos Tinoco est normalien, agrégé de philosophie, professeur et psychanalyste. A l'âge de dix ans, il a intégré l'un des premiers centres en France dédiés aux enfants dits "précoces" : Jeunes Vocations artistiques, scientifiques et littéraires. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,90 €