Intelligence marketing - Innovation, digitalisation, cross canal... repères et recommandations pour relever les nouveaux défis

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Résumé

A contre-courant des discours souvent caricaturaux et réducteurs, l'objectif de cet ouvrage est de donner des repères durables pour améliorer les organisations et les pratiques marketing des entreprises. Définir sa stratégie, comprendre le client, innover, passer au digital, piloter une distribution cross canal, optimiser l'organisation, accroître le leadership du responsable marketing... Les auteurs passent en revue sept enjeux majeurs du marketing qu'ils étayent de nombreux cas et pour lesquels ils proposent des outils, des bonnes pratiques et des recommandations.
Un ouvrage complet et opérationnel pour manager la fonction marketing. De nombreuses études de cas pour alimenter sa pratique. Des témoignages de professionnels du secteur pour nourrir sa réflexion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-55689-6
  • EAN
    9782212556896
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Après avoir dirigé un leader du datamining et des instituts d'études marketing (BVA puis le groupe Sofres en Europe), Jean-Paul Aimetti - supelec et docteur en sociologie - a fondé un cabinet de coaching de dirigeants, Actencia, et est actuellement professeur titulaire de la Chaire de Marketing du CNAM. Il a créé et préside, au sein de l'Adetem (Association nationale des professionnels du marketing), le Club des Dirigeants Marketing de grands groupes dont les travaux enrichissent le contenu de l'ouvrage.
Jean-Michel Raicovitch - Ecole Centrale Paris et Université de Berkeley - est professeur associé du CNAM en Management et dirige une société de conseil en CRM, Céladons, qu'il a fondée. Précédemment, il était directeur général d'une filiale d'ACCOR spécialisée en produits prépayés et programmes relationnels. Il a débuté sa carrière comme consultant au sein d'Accenture. Il est également coprésident de l'Adetem.

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